Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Upgrade] PC 2013

Ram ?

    5 juin 2020 à 22:51:56

    Bonjour,

    Je voulais savoir si ca valait le coup d acheter de 16 Go de RAM pour mon PC actuel config (ci-dessous) et si oui est ce que toutes les RAM sont compatible avec ma bécane?

    J'envisage d'acheter Borderland 3, je voudrais que se soit jouable pas besoin de 4k :)

    Merci !

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 207€
    Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
    Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
    Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 360€
    Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Rue du Commerce* 23€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 90€
    Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
    Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
    Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 60€
    Boîtier ZALMAN Z11 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm/2x80mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 60€
    OS Windows 10 64 bits    
           
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Suistrop™
      5 juin 2020 à 23:28:15

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi du budget ainsi que des précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si tu veux pouvoir jouer au moins correctement à Borderlands minimum en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, il n'y a pas que la RAM qu'il faudrait changer mais également la carte graphique et, dans ce cas, aussi le CPU (l'actuel briderait tout GPU un minimum récent) et, par conséquent, la carte mère et la RAM (ça permettrait de passer à la DDR4 qui est le standard actuel).

      De plus, comme il est conseillé d'éviter d'installer les jeux sur un HDD, il faudrait aussi en profiter pour remplacer le SSD de 128Go par un nouveau d'1To voir plus. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juin 2020 à 23:47:53

        Merci Sam pour ta réponse rapide.

        Si je comprends bien je vais devoir aller voir mon banquier si je veux améliorer correctement ma tour.

        Pourquoi installer les jeux sur le HDD n est pas conseillé?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Suistrop™
          5 juin 2020 à 23:54:06

          En effet… ta config' commence à dater et, par conséquent, n'est plus du tout adapté à tes besoins et il faudrait en changer une bonne partie pour qu'elle le soit.

          Sinon, installer les jeux permet, entre autres qu'ils se lancent plus rapidement et que les changements de niveau soient moins long mais, surtout, ça permet une bien meilleure fluidité pendant qu'on joue (cf. ici).

          Mais, si tu veux qu'on puisse correctement te répondre et t'indiquer exactement ce qu'il y aurait à modifier dans ta config' actuelle, il faudrait nous donner les infos/précisions demandées et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain et, bien évidemment, à remplir).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Upgrade] PC 2013

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown