Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrade PC Gamer vers la Quad HD

Sujet résolu
    12 novembre 2022 à 16:06:15

    Bonjour,

    Certains éléments de ma config sont à upgrade (comme la CG par exemple), sachant que je souhaiterai passer à la QUAD HD, et si cela n'implique pas une différence trop grosse dans le budget, QHD dual screen. Est ce qu'une 3070 suffirait ? Car j'ai peur qu'au dela, il faille aussi changer le CPU et ainsi la CM...

    A la question de 60Hz ou 120Hz... Mes jeux favoris sont surtout les jeux de gestions, construction (Satisfactory, rimworld), bien que je joue aussi à des FPS, je suis pas certain certain que le 120Hz soit nécessaire. Si c'est un luxe, le 60Hz me suffira :)

    J'aimerai aussi augmenter significativement la taille du SSD pour mes jeux (actuellement de 500Go), potentiellement un PCIe d'au moins 2 To

    Et enfin, mon boitier à souffert lors du dernier déménagement (je leur avait dit de porter sous le carton M'enfin !!), et donc il en faudrait un nouveau :)

    Sachant que le silence de la bête est très important pour moi.

    Voici ma configuration actuelle:

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 9600K @ 3.70GHz - -
    Ventirad CPU Be Quiet Dark Rock 4 200W TDP - -
    Carte mère H370 AORUS GAMING 3 WIFI-CF (U3E1) - -
    Mémoire Corsair Vengeance DDR4 3000MHz 16Gb (2x8Gb) - -
    Carte graphique MSI GTX970 Pro gaming - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS) Samsung SSD 850 EVO 250GB - -
    Disque dur 2 (jeux, programmes) 512GB Crucial MX100 - -
    Disque dur 3 (données) 931GB Western Digital WDC WD10EADS-65L5B1 ATA Device - -
    Disque dur 4 (archives)
    931GB Seagate ST1000DM003-9YN162 - -
    Alimentation Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W - -
    Boîtier Be quiet silent base 800 - -
    OS Windows 10 Professionnel RETAIL - -
    Écran DELL UltraSharp U2414H - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    Utilisation du PC : Bureautique et gaming , des VMs à faire tourner parfois pour le travail.

    Pour les jeux, j'ai pris votre liste, voila un mixte entre ce que j'ai déja et ce que je compte potentiellement avoir:Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, ARK: Survival Evolved, Borderlands 3, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, Flight Simulator (2020), Hitman 2 et 3, Mass Effect: Andromeda, Middle-Earth: Shadow of War, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, Star Citizen, Tropico 6, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, CyberPunk 2077, Assassin screed Valhalla, Skyrim moddé à mort, Satisfactory, Hearsthone

    Je ne fais pas de montage vidéo, pas de montage photos, pas de stream. Je suis team cable ethernet, donc mon PC n'a pas besoin de wifi

    • type de demande : Upgrade
    • budget :Ce qui est nécessaire pour cet upgrade, je m'alignerai
    • type d'utilisation : Bureautique + gaming. Pas de montage vidéo/photo
    • périphériques possédés : Ecran, H.P, souris/clavier, imprimante/scanner
    • overclocking : Non. En fait j'utilise jamais overclocking que j'ai...
    • lieu de résidence : Rhone alpes
    • OS : Windows 10 Pro  64-bit RETAIL

    Merci d'avance pour la réponse.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2022 à 17:41:11

      Salut ;)

      Il nous manque une chose pour correctement te répondre : le budget... histoire de ne pas te proposer n'importe quoi.

      En attendant, vue ce que tu nous dis, excepté le SSD de 512Go (qui commence à dater), les HDD d'1To et l'OS (il faudra le passer à Windows 11 pour profiter au mieux des nouvelles pièces... c'est gratuit), tout le reste serait à changer :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5-12600K mais, si tu n'es pas trop pressé, il me semblerait intéressant d'attendre la sortie (début 2023) de son probable remplaçant (en termes de performances), l'INTEL Core i5-13400
      • Ventirad CPU : il semble être compatible avec le socket LGA1700 (j'arrive pas à savoir si les anciennes versions le sont de base ou si il faut leur rajouter un kit de compatibilité) mais il pourrait être intéressant d'en profiter pour passer à un kit All-In-One de WaterCooling tel que l'ARCTIC LIQUID Freezer II 240
      • Carte mère : en ce moment, le "minimum" serait une GIGABYTE Z690 UD et, le "meilleur choix", une ASUS Prime Z790-P mais, la-aussi, il serait intéressant d'attendre la sortie (début 2023) de celles à base de chipsets INTEL B760 & H770 qui seront moins chères
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 mais, là-aussi, il serait intéressant d'attendre la sortie (peut-être début 2023) de sa probable future remplaçante (en termes de performances), la nVIDIA GeFORCE RTX 4060/4060 Ti... un modèle silencieux dans tout les cas
      • Disque dur : pour ton utilisation, il en faudrait toujours 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P5 Plus d'1To minimum... vue ce que tu nous dit, 2To ne seraient pas du luxe), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (ton actuel CRUCIAL 512Go MX100), pour les "fichiers temporaires" et les VM + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (tes actuel SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM003) et WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EADS) ou, si le budget le permet, 2 CRUCIAL 1To BX500 ou un seule de 2To ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et par rapport au silence, le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power 11 650FM
      • Boîtier : le meilleur choix actuel en modèle silencieux serait les BE QUIET! Silence Base 802 et FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court"
      • Écran : en ce moment, le meilleur choix serait les ACER Nitro XV272UP (en Allemand) et AOC CQ27G2U (en Anglais)

      -
      Edité par CyberS@m 12 novembre 2022 à 19:05:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 novembre 2022 à 18:36:16

        Merci pour ta réponse

        Le budget n'est pas un soucis, l'important est d'avoir le nécessaire pour mon envie décrite ci dessus :) Mais j'imagine quelque chose qui gravite autour de 2.5K€ ?

        Il vaut mieux attendre début 2023, toutefois, je vais avoir beaucoup de temps libre cet hiver, et j'aimerai en profiter avec ma nouvelle config, donc je vais craquer pour l'upgrade maintenant.

        Concernant le ventirad, d'après le site be quiet (source: https://www.bequiet.com/fr/motherboardcheck ), l'actuel obtient la mention "Utilisation des slots de RAM Limités" pour la socket LGA1700... Apparemment, pas adapté, et de toute façon, a besoin d'un kit. L'artic liquid proposé est un refroidissement par water cooling ? Comment cela fonctionne exactement en terme d'entretien etc ? Je n'ai toujours eu que des ventilo simples... Y-a-t-il une alternative sans watercooling ?

        Concernant la mémoire, je confirme que 2To en PCIe serait le bienvenu. Je garde le crucial pour le bureau et un HDD western green 2To serait pas mal pour stocker les archives et gros fichiers (films, photos, ISO etc...)

        Par contre va falloir que je vois comment transférer sur les nouveaux disque, car actuellement l'OS est sur le Samsung EVO, les jeux sur le crucial, le bureau sur le Western et les archives sur le Sergate pour passer l'OS et les jeux sur le PCIe, le bureau sur le crucial et le reste sur un HDD green... Et j'ai pas envie de devoir tout réinstaller :waw:

        Concernant W11, c'est dans ma todo list, ce sera fait

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2022 à 19:04:50

          1° - Il faudrait effectivement compter ~2.500€... pour l'unité centrale seule. Il faudrait rajouter encore moins de 280€ pour l'écran.

          2° - C'est toi qui vois mais ça devrait pouvoir te permettre de faire des économies : les CPU, carte mère et carte graphique seraient moins chers (ça reste à prouver pour la dernière mais on sait jamais).

          3° - Un kit All-In-One de WaterCooling fonctionne plus ou moins comme un ventirad CPU classique mais la partie ventirad est déportée de la base (équipée d'une pompe) et, au lieu d'un gaz, c'est un liquide qui s'occupe de transférer la chaleur du CPU vers le ventirad.

          Après, si tu préfères vraiment rester sur un ventirad CPU classique (à mon avis, ça serait dommage car, aujourd'hui, on peut trouver des kits All-In-One de WaterCooling silencieux... tout en restant toujours plus performant), il y aurait toujours le NOCTUA NH-U12S Chromax.black.

          4° - Plutôt que de reprendre un HDD pour les données (ça fait du bruit), autant en profiter pour passer à un CRUCIAL 2To BX500 que tu n'entendras pas, qui sera tout aussi fiable (si ce n'est plus) et qui sera beaucoup plus performant... ça rentre dans les 2.500€.

          Par contre, pas le choix mais, si tu veux éviter tout problème dû aux anciens drivers et autres, il va falloir tout réinstaller : à mon avis, c'est pas plus mal car ça te permettra de repartir sur une base propre avec, comme précédemment indiqué, le CRUCIAL 2To P5 Plus pour l'OS, les softs et les jeux (aujourd'hui, les mettre sur un HDD n'est vraiment pas une bonne idée), ton CRUCIAL 512Go MX100 pour les "fichiers temporaires" et les VM et le CRUCIAL 2To BX500 pour les données uniquement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 novembre 2022 à 19:57:03

            1 - Aucun soucis. La config passerait si je prends 2 écrans pour du dual screen ?

            2- Ça dépends, l'économie est-elle si conséquente ? En fait je garde un "traumatisme" des 2 dernières fois où je me suis dis "je vais attendre un peu les prochaines versions". La première fois j'avais hésité à prendre la 3080 le jour de la sortie, j'ai préféré attendre >_< Et la deuxième fois n'a rien à voir avec le sujet mais c'était pour une voiture, j'avais décidé d'attendre et le marché de l'occasion avait grimpé en flèche ensuite (covid, marché de l'auto tout ça...)... Donc la je t'avoue que oui, il est for probable que le plus sage est d'attendre début 2023, mais je préfère avoir une conf pour sûr maintenant... Et puis ben... Si je fais pas encore le bon choix... J'aurai perdu un peu de sous, tant pis :-°

            3- Ok j'étais pas au courant pour les all-in-one, j'ai probablement encore ma vielle mentalité concernant le watercooling avec ses pompes d'aquarium. A-t-on des retours sur la fiabilité de ces ventirad all-in-one ? Ca tient bien dans le temps sans entretien ?

            4 - Go pour le crucial 2To Bx500

            Je sais qu'une fresh install c'est le top... Mais j'ai tellement galéré à rendre compatible des vieux jeux de windows 98 et XP sur ma windows 10, tellement passé de temps à modder pleins de jeux (juste skyrim avec ses 50Go de mod..:p)... Tout refaire... Aaaaargh... Lors de mon dernier upgrade, j'avais juste cloné mes prédent HDD et j'avais rien changé... Mais oui... repartir de 0 est, objectivement, le meilleur choix...

            Donc si on part sur ce que tu proposes, ~2500€ la tour + un ou deux écrans c'est cela ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 novembre 2022 à 20:54:48

              1° - Comme tu ne jouerais que sur un seul écran, aucun problème pour gérer 2 écrans (et même plus).

              2° - Impossible à dire pour la carte graphique mais on peut espérer ~100€ d'économie sur le CPU et peut-être entre 50€ et 100€ sur la carte mère... c'est toujours bon à prendre : ça devrait pouvoir permettre de passer à un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) tel que l'AOC CU34G2X... en ne jouant dessus qu'avec plus de 60fps mais, à mon avis, ça serait plus intéressant à "long terme" car pouvant remplacer sans trop de problème un DualScreen et, par conséquent, bien plus immersif en jeu.

              3° - Heu... difficile à dire pour la durée de vie mais, maintenant, ça fait un moment que ce type de kit existe et ça semble plutôt fiable... pour info, il y a 6 ans de garantie pour l'ARCTIC LIQUID Freezer II 240.

              4° - Désolé mais pas le choix : il va vraiment falloir tout réinstaller... le clonage n'est intéressant que lors d'un changement de HDD/SSD System (OS, softs et jeux) dans une même config', pas lorsqu'on change de PC.

              Sinon, c'est bien ça : actuellement, il faudrait compter très légèrement moins de 2.500€ pour l'unité centrale + moins de 280€ pour un seul écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440), légèrement plus de 450€ pour un seul écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) ou moins de 560€ pour 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 novembre 2022 à 21:25:47

                Ah oui, l'écran de 34p me tente carrément ! Questions naïves:

                - Les jeux sont-ils compatibles pour gérer le full screen ?

                - L'écran gère-t-il bien par exemple un jeu d'un côté (genre hearthstone) et une vidéo à côté ?

                - L'écran affiche du 144Hz, mais comme tu le dis, je suppose que cela va dépendre des jeux, les plus gourmand resteront à 60fps

                Sinon si je résume, le 'caprice' de commander maintenant, me couterait potentiellement 200€... ça me va !

                Concernant la 3080, founders ou xtrio ? Pourrais-tu si possible une liste détaillée avec les prix associés ? Ce serait top :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 novembre 2022 à 22:17:45

                  Heu... plus ou moins tous les jeux sont compatibles avec les écrans larges. Après, avec certain, il faudra faire avec des bandes noires de part et d'autre du jeu.

                  Sinon, c'est bien ça : si, pour la majorité des jeux, tu devrais pouvoir atteindre les 120fps voir plus, pour certains, très gourmands, il faudra te contenter de 60fps même avec le DLSS... ici, les Hz de l'écran correspondent aux fps des jeux. Tout ça, en Quad HD (2.560x1.440)... en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440), la définition étant plus élevées, seuls les jeux pas trop gourmands et/ou anciens pourront aller jusqu'à 120fps. La majorité devrait tourner avec plus de 60fps (dans les 70fps/80fps) et, les plus gourmands, à ~60fps (le strict minimum aujourd'hui).

                  Enfin, si tu préfères ne pas attendre les prochains CPU d'INTEL ainsi que les cartes mères moins chères et la future nVIDIA GeFORCE RTX 4060/4060 Ti, voilà ce que ça pourrait donner (bien évidemment, certains prix ont augmenté depuis tout à l'heure) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5-12600K - 10 (6/4)/16 (12/4) - 20Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX Amazon 340€
                  Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 240 - LGA1700 - 2x120mm Amazon/Arctic 94€
                  Carte mère ASUS Prime Z790-P - ATX - Z790 - LGA1700 - 5xDDR4 - PCIe 5.0 x16/3xPCIe 4.0 x4/PCIe 3.0 x1 - 4xSATA3 RAID/3xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Top Achat* 300€
                  Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Beast - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 36 - black la Boutique du Net 249€
                  Carte graphique ASUS GeFORCE RTX 3080 TUF Gaming OC V2 - 10Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI Grosbill 900€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 2To P5 Plus - Micron DM02A1 - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 214€
                  Disque dur 3 (données) CRUCIAL 2To BX500 - Silicon Motion SM2258XT - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 Amazon 135€
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 650FM - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 91€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Define 7 PCGH - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USBC3.1 Gen2 - black Alternate 185€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.508€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                  Et, avec comme écran, l'AOC CU34G2X [Amazon].

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 novembre 2022 à 10:43:08

                    Ok parfait, merci pour la réponse !!

                    Est-ce que ça vaut le coup d'attendre juste le black friday (25 nov) au cas où il y ait des promos intéressantes ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 novembre 2022 à 13:32:24

                      Heu... oui... ça peut toujours être intéressant car, parfois, il y a de très bonnes promos : revient nous voir à ce moment-là pour qu'on réactualise la config'.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        18 novembre 2022 à 9:57:39

                        Hello,

                        La "black week" commence. Je me demande vraiment si ça vaut le coup de regarder car généralement les offres c'est sur les produits grand publique (smartphone, ordi portable, tablette etc...) et pas trop sur le hardware... Mais bon, as tu connaissance d'offres intéressantes ?

                        Quelques updates:

                        - Mon PC actuel, je vais le filer tel quel à ma femme finalement. Donc je ne vais pas transférer le crucial MX100 sur la nouvelle config. Je me demande quel est le mieux. Est-ce que je passe sur un Nvme 3to et un Bx500 2To pour les données ? Ou bien 2to Nvme , 2to Bx500 et... un autre SSD de 2to ?

                        En fait je manque cruellement de place sur mon PC, car j'aime switcher de jeu et donc j'en ai beaucoup d'installé en même temps. J'aime bien ne pas sentir restreint :)

                        - J'ai vu que l'artic liquid n'était pas forcément vendu avec le kit d'install pour lga1700 sur amazon. En fait, ça m'a pas l'air très clair... Le constructeur dit que c'est compatible, mais d'après les commentaires, le kit est vendu séparément... Moi j'aimerai bien ne pas trop m'embêter la vie et avoir ce qu'il faut d'un coup. Aurais- tu un équivalent dont on est sûr que tout est fournis avec ? Un ami s'est commandé le noctua nh-u12A, et le kit était livré avec... Est ce que je me dirige vers ce modèle ?

                        Pour info, j'ai déjà acheté l'écran car les stocks se sont vidés, je voulais pas le louper :)

                        Merci par avance pour ta réponse :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 novembre 2022 à 13:57:38

                          Hum... si tu ne réutilises plus ton ancien SSD dans cette nouvelle config', on ne serait plus obligé de se limiter uniquement à ceux de CRUCIAL ce qui permettrait d'en prendre d'encore plus performants (en dépassant plus le budget car ça fait une dépense supplémentaire) :

                          Sinon, le NOCTUA NH-U12A est très bien mais pas vraiment des plus silencieux et mieux vaudrait rester sur l'ARCTIC LIQUID Freezer II 240 (normalement, aujourd'hui, ils sont compatibles sans problèmes avec le socket LGA1700) qui est encore plus performant tout en étant silencieux.

                          Quant aux promos du Black Friday, pour le moment, il ne semble pas y en avoir sur les pièces proposées.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            18 novembre 2022 à 14:23:06

                            Pas de soucis pour dépasser un peu le budget (bon c'est vrai que les Nvme 4to, c'est un peu trop)

                            Je vois que tu proposes 3 disques Kingston en Nvme. Le disque dur "données" c'est un disque qui va être peu sollicité: stockage de films, de photos, albums etc... Je me dis qu'un SSD 2.5 comme un crucial 2To ferait le job pour moins cher, non ?

                            Sachant que j'aime bien déplacer mon bureau windows et mon dossier "document" et "téléchargement" sur le disque D, je me dis:

                            Kingston 2To KC3000 X2: disque dur 1 et disque dur 2, et disque dur 3: un crucial 2To 2.5 moins performant...

                            Est-ce déconnant ? :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 novembre 2022 à 15:12:32

                              Heu... perso, je préfère que tous les SSD soient de la même marque car c'est plus pratique à gérer et, vue les prix des KINGSTON KC3000 (un des plus performant en plus) en ce moment, il me semble plus intéressant d'en prendre un de 2To pour les données.

                              Du coup, voilà ce que ça donnerait aujourd'hui (je dépasse le budget) :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i5-12600K - 10 (6/4)/16 (12/4) - 20Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX la Boutique du Net 340€
                              Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 240 - LGA1700 - 2x120mm Amazon/Arctic 94€
                              Carte mère ASUS Prime Z790-P - ATX - Z790 - LGA1700 - 5xDDR4 - PCIe 5.0 x16/3xPCIe 4.0 x4/PCIe 3.0 x1 - 4xSATA3 RAID/3xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Top Achat* 300€
                              Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Beast - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 36 - black la Boutique du Net 249€
                              Carte graphique ASUS GeFORCE RTX 3080 TUF Gaming OC V2 - 10Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI Grosbill 900€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 2To KC3000 - Micron PS5018-E18 - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 216€
                              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et VM) KINGSTON 512Go KC3000 - Micron PS5018-E18 - 512Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 79€
                              Disque dur 3 (données) KINGSTON 2To KC3000 - Micron PS5018-E18 - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 216€
                              Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 650FM - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 107€
                              Boîtier FRACTAL DESIGN Define 7 PCGH - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USBC3.1 Gen2 - black Alternate 185€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.686€

                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                              Après, pour économiser quelques €uros, tu pourrais remplacer les SSD par, respectivement, un CRUCIAL 2To P5 Plus [Amazon/AS-Discount], un CRUCIAL 500Go P5 Plus [Amazon] et un CRUCIAL 2To MX500 [Darty] (finalement préférable au "BX500" car équipé d'un cache et pas énormément plus cher).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                27 novembre 2022 à 19:26:44

                                Alors c'est bon j'ai monté mon PC (Cf soucis de RAM dans un autre poste, sinon tout va bien. J'ai fais quelque modifs par rapport à la liste ci dessus:

                                Le boitier j'ai pris un be quiet silence base 802 (blanc, sans la vitre), je l'ai eu pour 180€. J'aime bien le fais que sur le dessus il y ait un bouton permettant de régler 3 vitesses différentes sur les ventilos ! Petit retour d’expérience: Sur 1, les ventilos sont inaudibles, le PC est bien refroidi en utilisation bureautique. Quand je joue, je met en position 3 (ou auto), on entends un petit peu sans +. Ce boitier est top

                                Le ventirad, j'ai pris un noctua NH-U12A parce que... je suis têtu :p . Il est bien silencieux et refroidi très bien le CPU (50° sur hitman 3 et satisfactory, pas encore testé tous les autres jeux)

                                Sinon, l'écran 34p QHD est vraiment génial ! En full screen sur les jeux, magnifique et jouer sur deux fenêtres est très plaisant

                                Je passe le sujet en résolu donc, car j'écris depuis mon nouveau PC :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Upgrade PC Gamer vers la Quad HD

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown