Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

urgent +> Calcul du débit montant

test de la bande passante

Sujet résolu
    6 juillet 2011 à 10:52:05

    Bonjour à tous, :)
    Je suis nouvelle sur le forum, et je suis actuellement en stage. En effet, je dois développer pour l'entreprise une page de test de la bande passante (débit descendant et débit montant), un peu comme le site http://www.speedtest.net, mais sans flash, avec les langages suivants: HTML5, JavaScript, JQuery, Ajax et aussi du php. J'ai réussi à calculer le débit descendant, mais je ne sais pas comment calculer le débit montant (upload), et je n'arrive pas à afficher mes barres de progression en HTML5 et aussi en JQuery. Je voulais calculer le débit montant en JavaScript, et j'ai fait des recherches depuis 2 jours sur internet, et je ne trouve pas de tutoriel compréhensible qui puisse m'indiquer sur la marche à suivre pour calculer ce débit :( . Aidez s'il vous plait, c'est assez urgent, je dois le finir au plus tard demain matin. Si vous avez des conseils sur comment développer ce traitement, je suis prenante ^^ .
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2011 à 12:03:11

      Salut,

      Je ne vois que 2 possibilité pour faire un tel test avec seulement PHP et JavaScript.

      1) soit tu propose l'upload d'une image et en fonction de sa taille, tu vois combien de temps ça a prit et tu fais le calcul.

      2) soit tu te mets un lorem ipsum énorme (style 200Ko) dans une variable et tu l'envoie au serveur par aJaX. Tu auras la durée de l'upload dans le callback et tu fais le même calcul qu'au dessus.

      Dans les deux cas, il faudra envoyer des infos au serveur pour réussir ce test.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
      Anonyme
        6 juillet 2011 à 12:51:08

        Le problème des deux solutions évoquées par Shivaan c'est qu'elles dépendent de deux autre facteurs :
        - La puissance du client (IE6 pourra être plus long a envoyer une image qu'opera par exemple, même en dehors de la connexion).
        - La puissance du serveur : Si le client a une connexion plus puissante que ton serveur, ou du moins de la bande passante disponible sur le serveur (en cas de fort trafic), tu ne pourra pas la mesurer correctement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2011 à 13:39:38

          Citation : sebcap26

          Le problème des deux solutions évoquées par Shivaan c'est qu'elles dépendent de deux autre facteurs :
          - La puissance du client (IE6 pourra être plus long a envoyer une image qu'opera par exemple, même en dehors de la connexion).
          - La puissance du serveur : Si le client a une connexion plus puissante que ton serveur, ou du moins de la bande passante disponible sur le serveur (en cas de fort trafic), tu ne pourra pas la mesurer correctement.



          Euh... le but d'un test de bande passante, c'est justement de mesurer, à l'instant t, à quelle vitesse la connexion se fait. Donc évidemment que ce sera fluctuant. Mesurer une vitesse théorique n'a pas grand intérêt dans ce genre de tests, sans vouloir t'offenser.

          Par contre, pour ce qui est de la différence de navigateur, ça peut jouer sur les anciennes version (mais pas de beaucoup). A prendre en compte pendant le test, donc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
            6 juillet 2011 à 14:15:21

            Merci pour vos conseils et votre aide, je vais m'atteler à les appliquer, puis je vous informerai si tout çà fonctionne pas :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 juillet 2011 à 17:17:45

              Citation : Shivaan

              Citation : sebcap26

              Le problème des deux solutions évoquées par Shivaan c'est qu'elles dépendent de deux autre facteurs :
              - La puissance du client (IE6 pourra être plus long a envoyer une image qu'opera par exemple, même en dehors de la connexion).
              - La puissance du serveur : Si le client a une connexion plus puissante que ton serveur, ou du moins de la bande passante disponible sur le serveur (en cas de fort trafic), tu ne pourra pas la mesurer correctement.



              Euh... le but d'un test de bande passante, c'est justement de mesurer, à l'instant t, à quelle vitesse la connexion se fait. Donc évidemment que ce sera fluctuant. Mesurer une vitesse théorique n'a pas grand intérêt dans ce genre de tests, sans vouloir t'offenser.

              Par contre, pour ce qui est de la différence de navigateur, ça peut jouer sur les anciennes version (mais pas de beaucoup). A prendre en compte pendant le test, donc.



              En général quand on teste sa bande passante, c'est la bande passante de sa propre connexion, pas celle de la connexion avec tel ou tel serveur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2011 à 10:16:04

                Salut,
                J'ai réussi à faire le calcul, par contre je ne sais pas comment tenir compte du problème qu'a énoncé sebcap26 concernant la puissance du client et du serveur dans mon programme :euh: , mais il fonctionne bien. Juste une dernière requête: je voudrais afficher une barre de progression pendant le test de la bande passante, j'ai vu quelques exemples sur le site du zéro, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de lancer la barre de progression avant même le commencement du test, je voudrais que cette barre progresse pendant le test, quel conseil ou astuce pouvez-vous me donner par rapport à çà?
                Merci d'avance :) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2011 à 9:37:56

                  Salut,
                  J'ai finalement trouvé la solution pour la barre de progression :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  urgent +> Calcul du débit montant

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown