Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[URGENT] Partitionnage : probleme

Je suis coince a l'installation, help !

Sujet résolu
    22 août 2007 à 15:21:59

    Salut,
    Je suis sous Linux en train de vous poster ce message...
    Je veux partitionner mais ca va, puisque le tuto présente une verion différente de celle téléchargée.

    Donc :
    J'ai une partition Windows (NTFS) et 5 Go de libre.
    J'ai la possibilité de créer des partitions "Primary" ou "Logical" (non "extended" comme dans le tuto).

    Dans le tuto de mateo, on crée une grande partition étendue dans laquelle on crée 3 partititions : l'une pour home, l'autre pour swap et une pour les docs.
    Le problème, c'est que je ne sais pas créer une partition dans une autre !
    Il est mis " Cliquez sur la partition étendue que vous venez de créer (grisée et entourée d'un rectangle bleu clair) et cliquez ensuite sur le bouton "Créer". " => Je n'ai pas la possibilité de faire ca !

    Alors, quand j'essaye de mettre une partition home en ext3 et puis une autre partition swap (séparées, pas comme dans le tuto) et que je fais suivant, ca me met " Aucun système de fichier n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger le problème à partir du menu de téléchargement".

    HELP !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2007 à 19:26:39

      bonjour

      le problème c'est que tu n'as pas attribué les points de montage à tes partitions. Sur le tuto de mateo, c'est l'étape suivante, mais peut etre que l'ordre des opérations à changé avec les nouvelles versions. A toi d'adapter.

      En fait, j'ai installé la dernière version de kubuntu il y a quelque jour avec un partitionnement manuel, mais j'avoue avoir fait sans trop faire attention à ce qu'on me demandait, donc je peux meme pas te dire comment ca marche avec cette version... Désolé.

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2007 à 21:20:12

        Ah oui, t'avais raison. Je crois que j'ai mis " / " au lieu de " \ " ou l'inverse chez plus ^^.

        En tout cas, je l'as fais avec Gparted (ou un truc comme ca ^^).

        Merci
        +
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [URGENT] Partitionnage : probleme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown