Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[urgent] problème de lecteur dvd

    23 août 2013 à 5:25:42

    bonjour

    j'ai eu un problème juste il y a un jour j'ai remarqué que mon Windows ne détecte plus le lecteur dvd. je suis aller vérifier dans Gestion et périphériques il m'afficher ce message : "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"

    merci de m'aider s'il vous plait c'est urgent merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2013 à 13:56:13

      Hmm...le plus simple serait d'utiliser un CD/DVD Bootable et de voir si ton PC peut booter dessus Si oui alors le lecteur fonctionne bien et c'est Windows qui déconne Sinon, bah là a priori le lecteur est mort :faut le changer !...ça coute pas très cher :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        23 août 2013 à 20:27:53

        nn le lecteur marche bien :) c'est juste le windows qui déconne et je veux pas formater mon ordi 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2013 à 21:08:06

          Un Live CD Linux, par exemple Ubuntu, n'implique pas une réinstallation Comment es-tu sur que le lecteur fonctionne ? Note : le fait que le lecteur "tourne" quand tu insère un CD n'est pas une preuve suffisante pour affirmer qu'il fonctionne correctement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            23 août 2013 à 22:26:01

            Bonjour,

            Supprimer le lecteur dans le gestionnaire de périphériques, redémarrer le pc puis vérifier si le souci est encore présent.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            La sécurité informatique : forum.
              23 août 2013 à 23:14:19

              ca marche pas il m'affiche l'installation du périphérique après il me dit echec d'installation 


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2013 à 0:59:58

                T'as essayé ce que j'ai suggéré ??? C'est la seule façon simple de vérifier que l'intégralité du lecteur fonctionne correctement !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                  24 août 2013 à 1:42:42

                  oui oui mais avec le cd de windows 7 je suis aller jusqu'a l'interface pour formater après j'ai redémarrer l'ordi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 août 2013 à 13:43:52

                    change de lecteur ou réinstalle windows
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [urgent] problème de lecteur dvd

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown