Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[URGENT] Windows Update (WinSeven)

Problème WU ne trouve aucune MAJ

Sujet résolu
Anonyme
    27 octobre 2016 à 20:54:21

    Salut,

    j'ai récemment installé Windows 7 Ultimate 64bits sur mon PC. Mais le problème c'est que j'ai Windows Update qui ne trouve aucune mise à jour alors qu'il devrait en trouver beaucoup. J'ai déjà essayé de restart le service (net stop/start wuauserv) avec la cmd, mais ça n'a pas marché. J'ai déjà essayé de supprimer le dossier dans %windir%\SoftwareDistribution, mais ça n'a servit a rien. J'ai téléchargé plusieurs "FixIt" de Microsoft pour remédier à ce problème mais sans succès. J'ai essayé avec Windows Repair mais pareil, sans succès. Mon antivirus est bien configuré pour autoriser Windows Update à rechercher des mises à jours.

    Je n'ai pas installé de logiciels suspects qui auraient pu endommagé Windows Update. Le problème  c'est qu'il y a pas mal de mises à jour importantes à installer donc c'est assez embêtant. 

    Je n'ai pas envie de réinstaller Windows car c'est déjà assez pénible comme ça. 

    Merci d'avance pour votre aide.

    -
    Edité par Anonyme 27 octobre 2016 à 21:38:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2016 à 12:39:09

      Bonjour,

      Cela peut, malheureusement, être dù a beaucoup de choses.

      Questions:

      >> Windows 7 SP1 ?

      "Mais le problème, c'est que j'ai Windows Update qui ne trouve aucune mise à jour alors qu'il devrait en trouver beaucoup"

      >> donc sans générer d'erreurs,

      "Mon antivirus est bien configuré pour autoriser Windows Update à rechercher des mises à jour."

      >> comment en es-tu sur ;-) tu as testé un netstat ?

      Commençons par cela,

      As tu déjà regardé : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810

      même question pour les logs de WU: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/902093

      -
      Edité par aF@88 28 octobre 2016 à 12:40:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Arnaud

      Anonyme
        28 octobre 2016 à 15:28:02

        Oui je suis sur Windows 7 SP1. 

        Je viens de régler le problème en faisant une mise à niveau, j'ai réinstaller Windows 7 sans perte de programmes puis j'ai installé un pack fixit et là ça à marché. Je ne sais pas pourquoi mais c'est bon, il installe les mises à jour. C'est peut être un programme qui à dû endommager WU.

        Merci quand même pour l'aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2016 à 16:35:02

          au cas ou regardes la commande SFC si tu ne connais pas ;-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Arnaud

          Anonyme
            28 octobre 2016 à 22:20:46

            je l'avais déjà exécutée mais elle n'avais rien trouvée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 novembre 2016 à 18:29:50

              j'ai la solution il faut changer les adresse serveur DSN de ipv4 dans connection reseau  puis propriéter protocole internet version 4

              utiliser serveur dsn suivant préféré=8.8.8.8 auxiliaires=8.8.4.4 ok appliqué lancé mise à jour et hop sa tourne ne pas mettre toute les MAJ d'un coup!

              Le petit merci est le bien venue et l'entraide est de rigueur!

              -
              Edité par Philmarc 1 novembre 2016 à 18:38:38

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              Anonyme
                2 novembre 2016 à 19:21:57

                Merci pour votre aide mais j'ai déjà résolu le problème sans avoir à changer les adresses serveur dns. J'ai réinstallé Windows  7 comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, je ne sais pas ce qu'il c'est passé ni d'ou ça venait mais le plus important est que le problème soit résolu. 

                Je précise également que lorsque vous installer Windows 7, si Windows Update ne marche pas ou ne trouve rien, il faut installer le fixit de microsoft qui va télécharger une maj et régler le problème de WU.

                ==>> Fixit téléchargeable sur ce site et tout est expliqué dessus concernant la solution : http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

                -
                Edité par Anonyme 2 novembre 2016 à 19:24:42

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 novembre 2016 à 19:29:44

                  En réponse si vous réinstallez" 7sp1 " vous aurez ce Pb et le Fixit ne fonctionne que pour les versions de base cela depuis que j'ai récupérer les dernières versions directement chez Mrs crosoft, le problème se pose que sur ces dernières versions SP1.

                  Je me suis aperçue que sur  mes anciennes versions sans le sp1!!! Version de 2010 pas de pb alors que les versions 7 SP1 2016 obligé de configurer les DSN car le fixit sa marche pas sur les 7 sp1!!!

                  A vous de voir réinstaller une version sans le sp1 pour un dsn à configurer, moi j'ai choisi, après chacun fait comme il veut.

                  Mais l'info vas servir à plein de personnes qui ont le pb aprés une réinstalle de 7 sp1 ou installe direct 7 sp1 suite par exemple DD HS.

                  Je refais des centaines de pc si il fallait que j'installe que de vielle versions pour que le client se tape une centaines MAJ cela ferait pas sérieux !

                  la preuve tu as réinstallé sans Sp1.

                  Amicalement votre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                  [URGENT] Windows Update (WinSeven)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown