Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Url d'un fichier css

    13 septembre 2006 à 18:47:02

    Bonjour, j'aurais une petite question vis à vis du xHTML/CSS.

    Je tiens d'abord à remercier toute l'équipe du Site du Zéro, votre site est vraiment sympa et vos tutorials très très bien fait.

    Je vous explique ma situation :

    J'ai suivi le tuto xHTML/CSS et j'ai commencé à faire mon site sur la base du CSS qui est donné à la fin, c'est tout pile la disposition que je voulais.

    Donc j'ai commencé avec ma page xHTML "site" qui contient la page principal et le fichier css "essai" dans le même dossier.
    Maintenant que j'ai créé pas mal d'autres pages, je voudrais les organiser en dossier.

    J'ai donc créé un dossier pour les pages, et un dossier style où j'ai placé mon fichier css. J'ai donc modifier le chemin dans le fichier xHTML en remplacant href="essai.css" par href="style/essai.css", sachant que mon fichier xHTML se trouve maintenant dans mon dossier page. Mais lorsque que j'ouvre mon fichier "site.html" la disposition définit dans le css ne se mets pas en place.

    Donc voila, je suis un peu perdu avec cette histoire malgré les tutos, est-ce que quelqu'un pourrais me dire si quelques choses ne va pas dans mon lien ?

    Merci d'avance de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2006 à 19:09:27

      Mets le lien vers ta page qu'on puisse voir si il n'y a pas d'erreur au niveau du code
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2006 à 19:19:05

        Tu dois faire comme ceci :

        href="../style/essai.css"


        Les deux point signifie un retour en arrière.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2006 à 19:19:16

          je n'ai encore rien mis en ligne, voila le début du code xhtml:

          <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
          <head>
          <title>Bienvenue sur mon site !</title>
          <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="style/essai.css" />
          </head>

          edit: voila c'est résolu, merci de votre aide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2006 à 4:23:16

            Fais comme je t'ai expliqué, tu verras que ça fonctionnera.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Url d'un fichier css

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown