Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Url rewriting: page.php devient site.fr/page

Utilisation de .htaccess

    23 juillet 2016 à 0:46:05

    Bonjour,

    je cherche à faire de l'url rewriting et modifier toutes mes pages .php (ou autres) en /page

    Ce qui donne: www.site.fr/exemple, www.site.fr/equipe ect

    Mais voilà que deux problèmes viennent à moi.

    1) La page exemple.php est encore accessible en www.site.fr/exemple,php, j'aimerai qu'il y est une redirection sur www.site.fr/exemple (sans l'extension du fichier en question), est-on obligé de procéder avec php ?

    2) a) Comment faire pour un site multilingue dans le .htaccess ? Avec des url type www.site.net/fr/equipe & retrouver le même contenu sur un www.site.net/en/team

    2) b) Peut-on faire en sorte que le fichier origin (team.php) dans l'exemple soit le même fichier utilisé dans la version française ? Histoire d'avoir un seul fichier pour toutes les langues.

    Mon code:

    RewriteEngine on
    RewriteRule ^equipe$  equipe.php  [L] [QSA]
    RewriteRule ^contact$  contact.php  [L] [QSA]

    Et me dire au passage si ce code est la meilleure façon ou non, ce serait très gentil de votre part. Je ne m'y connais pas en .htaccess et la plus part des tutoriels ne parlent pas de ce type d'url.

    3) Peut-on automatiser tout cela une fois prêt ? Car mettre à jour à chaque fois . htaccess c'est pas forcément cool.

    Merci à vous !

    -
    Edité par -Steven 23 juillet 2016 à 9:33:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Discord d'entraide symfony

    Soldat du code et enfant de la technologie.

    Url rewriting: page.php devient site.fr/page

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown