Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UTF-8 non pris en compte dans la partie Javascript

seulement sous firefox et la version OVH du site

    6 décembre 2018 à 15:29:32

    Bonjour,

    J'ai un problème énervant. Mon site pour l'open d'échecs du Mans, codé en UTF-8, se trouve sur deux plateformes distinctes (deux sites miroirs)

    l'un opendumans.free.fr est comme son nom l'indique hébergé par FREE et l'autre opendumans.fr est hébergé par OVH.

    Sous opera, chrome, IE, edge aucun problème d'affichage (tout est en UTF-8) quelque soit le site connecté et même pour la version locale du site.

    Sous Firefox, la version locale et la version FREE sont OK. Par contre pour la version OVH, tout ce qui passe par le javascript ne reconnait pas l'UTF-8. C'est agaçant.

    Patrice

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    C'est en respectant les autres que l'on se fait respecter
      6 décembre 2018 à 15:34:40

      Bonjour,

      Manque de précisions

      Vous êtes ici sur un forum d'entraide communautaire et non pas sur un forum de demande de service, le but n'est donc pas de fournir une réponse toute faite ou de directement fournir la solution à quiconque viendrait sans la moindre trace. Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

      • Un descriptif clair et précis du problème
      • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
      • Le résultat attendu et le résultat actuel
      • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        6 décembre 2018 à 17:27:55

        Il est possible que je n'ai pas été assez clair.

        Ceci étant le problème est résolu et j'ai honte : c'était tout simplement un problème de cache de Firefox. Le renouvellement de la page avec le navigateur Firefox ne recharge pas le fichier javascript. Si cela peut servir à d'autres.

        Désolé de vous avoir dérangé pour rien.

        Merci.

        Patrice

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C'est en respectant les autres que l'on se fait respecter

        UTF-8 non pris en compte dans la partie Javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown