Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation Code Blocks 20.03

    2 janvier 2021 à 17:46:01

    Bonjour,

    Je suis en train de me mettre à la programmation en C++ et j'ai donc commencé à lire le tuto de M@téo.

    Je suis arrivé à l'étape de l'installation et du lancement de Code Blocks 20.03 avec compilateur et je voudrais lancer le code qui s'affiche une fois que le premier projet est créé. Sauf que le programme m'affiche : "It seems that this project has not been built yet. Do you want to build it now ?"

    Si je fais oui, ça ne marche, il faut que j'appuie dessus sans cesse. Et si je fais Annuler, j'ai un message d'erreur :

    Execution of 'mingw32-gcc.exe -Wall -fexceptions -g  -c C:\Users\GUILLAUME\Documents\monprogramme\main.cpp -o obj\Debug\main.o' in 'C:\Users\GUILLAUME\Documents\monprogramme' failed

    J'ai vu que certains avaient eu ce problème il y a quelques années de cela ; mais honnêtement, je n'ai pas compris quelle a été leur solution.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci par avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2021 à 19:06:38

      Hello,

      Franchement, perds pas ton temps avec Code::Blocks. J'ai aussi commencé avec (parce que j'ai aussi fais l'erreur de commencer avec ce cours...) cet IDE et je te conseille vivement de passer à un IDE "un poil" plus moderne, genre Visual Studio (la version "Community" est gratuite).

      À part ça, je te conseille de changer de cours. Crois-moi, j'ai commencé avec celui-là et je l'ai regretté par la suite. Il est très pédagogique et agréable à lire mais il enseigne un paquet d'âneries que tu vas devoir désapprendre par la suite. Un lien vers un cours relativement moderne. Si tu veux plus d'infos sur pourquoi c'est un mauvais cours : https://informaticienzero.github.io/c++-avec-openclassrooms-ou-comment-perdre-son-temps/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2021 à 19:14:36

        A quand le message d’alerte qui prévient que le cours de Mateo Nebra est obsolète depuis sa sortie ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2021 à 19:40:02

          Daimyo_ a écrit:

          A quand le message d’alerte qui prévient que le cours de Mateo Nebra est obsolète depuis sa sortie ?

          Bonne question... Je comprends toujours pas comment les auteurs de ce cours ne se rendent pas compte de la situation. Ce forum sert principalement à rediriger les débutants (chanceux d'être passés sur le forum) vers d'autres cours. Est-ce que c'est juste une question de fierté ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2021 à 20:21:36

            Daimyo_ a écrit:

            A quand le message d’alerte qui prévient que le cours de Mateo Nebra est obsolète depuis sa sortie ?


            Malheureusement ce site n'est plus le site du zéro où la passion était prioritaire. C'est maintenant une entreprise et donc qui dit entreprise dit chiffre. Le cours du c++ est disponible en livre et payant ce qui fait que même totalement obsolète il continue à faire de l'argent. Ainsi, dès lors qu'il n'y a pas de pertes, il n'y a aucune raison pour passer du temps à en écrire un nouveau. Cas classique de la politique d'entreprise.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

              3 janvier 2021 à 20:36:56

              Bon bah on attendra que le cours des zeste de savoir prenne la place de cette horreur dans nos recherches sur la toile
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Utilisation Code Blocks 20.03

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown