Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation d'un ordinateur portable pour un écran

Sujet résolu
Anonyme
25 octobre 2011 à 14:16:15

Bonjour à tous,

Pour développer il est beaucoup plus simple d'utiliser deux écrans, malheureusement je n'ai plus mon deuxième écran et pas les moyens de m'en acheter un autre, je voudrais donc savoir si il est possible de se servir de mon ordinateur portable comme un écran (donc en le branchant sur l’écran principal ou l'UC) je n'ais pas réussi c'est pour cela que je vous demande. Après avoir fait des recherches sur le web il semblerait que ce soit assez difficile à mettre en place.

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 15:00:57

Salut !

D'après ce que j'ai compris, t'aimerais que l'écran de ton ordinateur portable serve de 2ème écran pour ton PC fixe ?

Si c'est le cas, tu seras obligé de démarrer ton ordinateur portable car l'écran de l'ordinateur portable s'allume en même temps et là, en bidouillant les propriétés d'affichage, tu pourras avoir 2 écrans mais t'auras 2 ordinateurs allumé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 15:07:23

Je peux bien évidemment l'allumer mais le problème c'est que justement à partir des propriétés d'affichage c'est impossible, sur beaucoup de forum ils disent qu'un écran d'ordinateur portable ne peut pas faire ca même si cela semble étrange donc j'aurais besoin de plus d'informations sur comment faire si c'est bien possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 15:23:18

Bah, normalement, si tu branches l'écran de ton fixe sur ton ordinateur portable et qu'ensuite, tu vas dans les propriétés d'affichage du bureau (sous XP : Clic droit sur le bureau -> Propriétés -> Paramètres) et que tu sélectionnes ton deuxième écran et lui disant d'étendre le bureau à cet écran, cela ne fonctionne pas chez toi ?

P.S : si tu ne sais pas quel écran est lequel dans les paramètres, clique sur Identifier. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 15:34:40

Non il ne me le propose pas car il ne le considère pas comme un écran mais l'ordinateur portable lui détecte bien l'écran. Un ordinateur portable ne dispose pas que d'une entrée et donc pas de sortie?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 16:43:17

Est-ce que t'as une prise VGA ou DVI sur ton portable ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 18:56:09

Si tu branches ton écran de ton PC fixe sur la prise VGA de ton portable, tu ne le vois pas dans les paramètres d'affichage ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 18:57:04

Non car il ne considère pas l'ordinateur portable comme un écran. Tu es sur que c'est possible car sur le web tellement de réponses négatives que...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 19:03:18

Salut,
Non effectivement ce n'est pas possible. C'est une sortie VGA qui est présente sur les portables et non un entrée.
Il me semble qu'il existe un logiciel (peut être payant) permettant d'utiliser l'écran d'un portable comme écran secondaire mais l'échange de donnée se fait par le réseau (et non via un câble VGA ou DVI)
@+ ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 19:30:52

D'accord, merci beaucoup pour ces informations. Si tu avais des infos sur le logiciel en question je suis preneur.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 19:42:46

Alors après une petite recherche, le logiciel dont je te parlait plus haut est MaxiVista
@+ ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 21:47:01

Merci beaucoup, j'ai testé mais je n'accroche pas vraiment, d'abord parce qu'il est payant mais aussi car on remarque quelques "lags" sur le deuxième écran et que la qualité n'est pas super (pas comparable à deux écrans qui n'utilisent pas de logiciel comme là). C'est très désagréable de naviguer sur ce deuxième écran.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur mais en attendant je vais essayer de m'adapter à ce logiciel.

Merci beaucoup.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 21:52:39

Dans les magasins "undergrounds" d'informatique (j'entends par là tout ce qui n'est pas une grande surface, qui date et qui affiche des annonces de pentium 4 en vente pas cher :p ), tu peux desfois trouver des écrans CRT pour pas cher...vraiment pas cher...peut-être 20 euros?

C'est certain que c'est gros. De plus, quand t'es habitué au LCD et que t'as un refresh rate de merde sur le CRT, c'est pas le meilleur des deux mondes...reste que c'est plus confortable quand même pour développer :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2011 à 22:06:00

Ca va être franchement galère si je rajoute un gros écran, je suis déjà à l’étroit. J'aurais vraiment voulu une solution pour me servir de mon portable comme écran normal :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2011 à 11:17:49

Oui mais ce n'est techniquement pas possible sans passer par le réseau ou une autre interface. On pourrait imaginer quelque chose qui passe par de l'USB mais ça serrait encore pire que via de l’Ethernet vu que les débits sont inférieurs...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2011 à 11:21:06

Rah, c'est chiant tout ca. Bah merci beaucoup :) je passe en résolu mais si vous connaissez d'autres logiciels du genre peut-être plus performant je suis preneur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2011 à 11:49:04

Voici un peu de lecture qui t’intéresseras peut être : http://blogmotion.fr/systeme/multi-ecrans-4
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2011 à 12:00:23

Merci beaucoup :) Je vais lire ca dans l'après midi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2020 à 19:48:38

Salut je viens 9 ans plus tard pour te poser une question hyper important.

Est-ce que tu l'as bien lu dans l'après-midi du 26 octobre ? 

-
Edité par DrinJusufi 10 décembre 2020 à 19:49:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2020 à 19:53:46

@DrinJusufi Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. L'auteur de ce sujet a supprimé son compte et donc ne recevra pas de notification.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

-
Edité par AbcAbc6 10 décembre 2020 à 19:54:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter