Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de BERYL

Ne se charge pas au démarrage

    2 février 2007 à 23:57:39

    Bonsoir à tous,

    Je suis sous Kubuntu et je souhaite utiliser (où au moins voir ce que cela donne) Beryl.

    J'ai donc suivi les instructions du site Ubuntu pour l'installer. Préalablement, j'ai lancé la commande :

    glxinfo | grep "direct rendering" qui m'a bien renvoyé "direct rendering: Yes"

    Après l'installation de Beryl (sans aucun problèmes) et après le reboot, je sélectionne une session GLX et c'est là que le problème se pose, l'écran reste en fond marron (Ubuntu) et revient à l'ouverture de session après une ou deux minutes.

    Je précise que ma machine est un AMD Duron 700 Mhz avec 384 Mo de mémoire et une carte graphique Geforce 2 MX400 (qui est reconnue dans l'installation de Beryl).

    Je pense que ma machine ou ma configuration n'arrive pas a "monter" le GLX car juste avant de revenir à l'ouverture de session on peut entendre un petit claquement (similaire au montage de l'openGL sous W....).

    Si un d'entre vous (où plusieurs) on rencontrer le même problème, ont une explication, voir la solution, cela serait le bien venu.

    Par avance, je vous remercie de vos réponses


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2007 à 1:03:05

      Regarder le wiki de Beryl

      http://wiki.beryl-project.org/wiki/Main_Page

      Plus précisement : installer beryl sur Ubuntu 6.10 Nvidia
      http://wiki.beryl-project.org/index.php/Install/Ubuntu/Edgy/nVIDIA

      (En anglais seulement)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2007 à 23:44:40

        Bonsoir,

        Après quelques vérifications, il s'avère que c'est le chargement GLX qui est long car Beryl fonctionne correctement. J'ai bien le diamant rouge dans ma barre et avec la combinaison 'CTRL' + 'ALT' + clic gauche je vois le cube. Il me reste plus qu'a regarder cà de plus près. Par contre, vu la puissance de ma machine, c'est assez lent, j'espère qu'avec une machine plus récente les résultats sont meilleurs.

        MERCI pour votre aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2007 à 0:25:55

          sur mon dual core 2ghz 1go de ram ca va nikel, meme si je trouve que la derniere maj de beryl a fait plus de degats que autre ^^" enfin je preferait la version avant (a qq bug pret)

          par contre ca consomme pas mal la batterie de mon portable
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Utilisation de BERYL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown