Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de ftp4j

    9 juin 2022 à 21:09:31

    Bonjour,

    j'ai développé ma première application Kotlin sous Android Studio. C'est une application relativement simple qui permet d'afficher à la suite quelques écrans de saisie dont les données sont enregistrées dans une base SQLite.

    Pour la terminer, je dois maintenant permettre l'envoi de la base SQLite vers un serveur FTP.

    J'ai récupéré sur le net la bibliothèque ftp4j et des exemples de code de son utilisation. Mais ça coince et je bloque depuis plusieurs jours sur ce problème.

    Pour essayer de comprendre, j'ai essayé de me contenter d'un simple test de connexion / déconnexion. Mais rien que cela pose problème :(

    Voici le code :

    boutonSynchronisation.setOnClickListener {
                val FTPHostName = "ftp.******.it"
                val FTPUsername = "******_ftp"
                val FTPPassword = "************"
                val FTPPort = 21
                try {
                    val mFtpClient =  FTPClient()
                    mFtpClient!!.connect(FTPHostName, FTPPort)
                    mFtpClient!!.login(FTPUsername, FTPPassword)
                    mFtpClient!!.disconnect(true)
                    Toast.makeText(applicationContext, "OK", Toast.LENGTH_LONG).show()
                } catch (e: Exception) {
                    Toast.makeText(applicationContext, e.message, Toast.LENGTH_LONG).show()
                }
        }

    Mes différents tests montrent que ça plante dès la ligne mFtpClient!!.connect(FTPHostName, FTPPort)

    De plus, je ne m'explique pas pourquoi le e.message qui s'affiche lors de l'exception est une chaîne vide, ce qui ne me donne du coup aucune piste d'exploration.

    Je précise enfin que :

    - le code se compile sans aucune erreur

    - le manifest contient l'autorisation d'accès à internet <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />

    - mon portable de test est bien connecté à internet ;)

    Je ne vois vraiment pas. Si quelqu'un a une idée, il en sera grandement remercié.

    Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Utilisation de ftp4j

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown