Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de indexOf()

    27 novembre 2008 à 16:55:57

    Salut à tous,

    Je suis un nouveau sur ce forum. Et un débutant en Java.

    Mais j'ai une préoccupation à vous soumettre. J'ai fait un programme de calculatrice dans lequel on peut saisir plusieurs fois la virgule dans un nombre. On me demande dans un exercice d'utiliser la méthode indexOf() de la classe String pour qu'on ne puisse pas saisir plus d'une virgule dans le nombre.

    Si quelqu'un a une idée là dessus, elle sera la bien venue.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2008 à 17:38:45

      ....

      Vous cherchez vraiment jamais ?

      de plus utiliser indexOf est ridicule...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2008 à 21:28:40

        Salut,

        Pour avoir un aperçu complet de la spécification des méthodes indexOf() de la classe String, un petit tour sur la doc officielle java dans la classe String du package java.lang ^_^.

        Maintenant je crois que les méthodes qui vont t'intéresser sont :

        • int indexOf(int ch) Returns the index within this string of the first occurrence of the specified character.
        • int indexOf(int ch, int fromIndex) Returns the index within this string of the first occurrence of the specified character, starting the search at the specified index.


        Sinon il y a effectivement des moyens plus simple de vérifier si le nombre est bien un réel, en utilisant par exemple la méthode Double.parseDouble(String), qui lance une exception si la chaine de caractères n'a pas un bon format, mais si tu n'as pas encore vu le mécanisme des exceptions ça risque d'être un peu plus compliqué.

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "'But I don't want to go among mad people,' said Alice. 'Oh, you can't help that,' said the cat. 'We're all mad here.'" Lewis Carroll

        Utilisation de indexOf()

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown