Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de la mémoire

Sujet résolu
    25 mai 2006 à 14:29:43

    Bonjour,
    je voulais savoir si c'était normal qu'un de mes programmes (qui est vraiment tout petit) puisse utiliser jusqu'à 300 Mo de mémoire ??
    Alors que j'ai libéré le plus de mémoire possible en plus.
    Est-ce normal ???
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 mai 2006 à 14:41:34

      T'es sûrque c'est ton programme tout seul ou l'ensemble des bidules lancés? parce que 300 Mo...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 mai 2006 à 14:42:55

        Montres nous le code, quand ça arrive c'est qu'il y a de la mémoire mal libérée ou trop de demandée (malloc dans une boucle, passage d'argument au malloc peu sûr)...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2006 à 15:12:38

          Mon code est super long et divisé en plein d'autres fichiers donc ce serait beaucoup trop long.
          Mais je suis sur de ne pas avoir mal libéré ou trop demandé de mémoire.
          Est-ce que ça peut venir d'ailleur ???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 mai 2006 à 15:24:39

            Bon alors évites de poster ton code :D
            Ca serait étonnant que ça vienne d'autre part que le programme. Vérifies bien :

            Que tu ne malloc pas trop de fois (boucles, récursivité...)
            Que tu ne fais pas trop de tableaux, trop gros
            Que tu libères toujours la mémoire
            Que les valeurs passées à tes malloc sont sûres (ne pas passer un million à un malloc sans faire exprèes, ne pas non plus passer de nombre négatif sinon ça fait mal : convertion entier négatif > size_t non signé)
            Que tu n'as pas inclus des trucs inutiles (ou l'éditeur de ressources)
            Que le préprocesseur ne recopie pas des variables inutilement.

            Ca fait déja pas mal mais après on peut pas vraiment trouver le bug à ta place, il faut vraiment que tu cherches par toi même ;) ou alors que tu arrives à comprendre comment il est normal que le programma prenne tant de mémoire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2006 à 15:26:54

              Pourquoi tu utilises pas un profiler ? Il devrait pouvoir te dire où est-ce que tu alloues de la mémoire je pense.

              Valgrind pourrait te renseigner sur les memory leak, aussi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Utilisation de la mémoire

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown