Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de NSFileHandle et NSData

    12 avril 2013 à 15:49:44

    Bonjour !

    Je cherche à lire un fichier en Objective-C, cependant, en utilisant les stringWithContentOfFile, les fonctions fopen/fread... en C mon code m'indique encore et toujours qu'il y a une erreur.

    Mon fichier s'appelle test.txt et se trouve dans le répertoire de mon projet.

    Mon code : 

    - (IBAction)connect:(id) sender {
    NSString *pseudo = [[NSString alloc] initWithFormat: userName.text];
    NSLog(pseudo); // Ceci est juste un test de mon code.
    
    // La partie concernant la lecture de fichier commence ici :
    NSError * erreur = nil;
    NSString * contenu = [NSString stringWithContentsOfFile:@"test.txt" encoding:NSUTF8StringEncoding error:&erreur];
    if (contenu==NULL)
    {
    NSLog(@"Erreur au chargement");
    }
    else 
    {
    NSLog(contenu);
    }
    }

    (Ceci n'est pas un copié collé, j'ai retapé à la main car je suis sur un ordi différent (le mac n'étant pas connecté à Internet) donc il est possible que des fautes de frappe soient présentes. )

    Merci de m'aider !

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur indépendant à la poursuite de connaissances.
      12 avril 2013 à 23:05:30

      Tu peux vérifier le chemin du fichier test, sinon effacer puis le réimporter, ou encore regarder sur google si tu ne l'as pas fait, sur un forum, si quelqu'un n'a pas eu le même problème ;) (exemple : http://stackoverflow.com/questions/999043/nsstring-stringwithcontentsoffile-failing-with-what-seems-to-be-the-wrong-error )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Utilisation de NSFileHandle et NSData

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown