Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation des menus VB

Changement de page...

Sujet résolu
    15 juin 2011 à 15:27:51

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de creer une petite application. J'aimerais y insérer un menu. ( Rien de compliquer jusqu'a maintenant.
    Mais je voulais savoir, comment faire apparaitre le contenu de la page quand je clic sur l'onglet du menu.
    Je veux dire par là : Est ce plus intéressant de fermer la page actuelle et d'en ouvrir une autre? ou encore, de rendre visible telle ou telle infos en fonctions de l'onglet cliquer..

    Par la meme occasion, j'aimerai creer un formulaire sur 2 pages.. est ce mieux, d'ouvrir une seconde page apres clic sur 'suivant' et fermeture de la premiere page..ou alors je rend aussi visible telle ou telle info en fonction de la page ou je me trouve.

    Ce 'changement de page m'a l'air complexe à gérer tout même!!

    Help me les amis!!

    Jeune novice en VB!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    On ne vit pas, on survit dans ce monde!!
      20 juin 2011 à 11:51:06

      Bah je dirais, c'est à toi de voir!

      Perso, j'utilise tout le temps une fenêtre mère avec un menu (un menustrip) et pour ouvrir des nouvelles fenêtres, j'utilise des ShowDialog (donc je l'ouvre en tant que fenêtre modale)

      Sinon, pour un formulaire en 2 parties, là encore ça dépend de toi : Soit tu fait 2 formulaires statiques, avec un passsage de paramètre entre les deux (dans le constructeur de la seconde), soit tu fais 1 formulaire dynamique, et qu'au bouton "Suivant" ca efface tes controles actuelles pour en mettre de nouveau. Dans ce cas là, pas de passage de paramètres ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Utilisation des menus VB

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown