Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

utilisation des .rpms

    26 avril 2007 à 21:58:36

    bonjour a tous

    aujourd'hui j'ai essayer d'intaller un logiciel j'ai d'abord tester avec apt-get mais il ne le trouvait pas

    j'ai donc télécharger le .rpm manuellement mais je n'arrive pas à le lui faire installer

    comme vous avez pu le voir je suis sous unbuntu

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2007 à 22:06:03

      Salut
      Mmh tu voulais installer quoi comme logiciel ?
      En général on trouve tous les logiciels quand les dépôts sont configurés.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2007 à 22:08:08

        les paquets RPM sont faits pour les distributions qui utilisent le gestionnaire de paquet de RedHat (RedHat,mandriva, suse ?)

        Toi, si tu as ubuntu et que ton logiciel n'est pas disponible dans aucun dépot, tu peux télécharger un .deb s'il est disponible, sinon, tu peux soit installer ton programme directement de l'archive (tar.gz,tar.bz2 ...) ou alors en transformant ton .RPM en .deb grace au logiciel Alien (disponible normallement dans les dépots ubuntu je crois)

        ciao :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 avril 2007 à 22:08:49

          Salut, va voir dans le fichier /etc/apt/sources.list et décommente (enlève #) les dépôts commentés.
          Ensuite fais "recharger la liste" dans Synaptic et fais une recherche du logiciel :)

          Sinon, une recherche sur la doc ou à défaut sur le site du logiciel devrait t'aider à trouver un dépôt.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2007 à 22:25:05

            ok merci a tous je vais transformer mon .rpm en .deb puis je configurerais mes dépots


            edit : non en fait j'ai seulement configurer mes depots
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2007 à 21:52:52

              Pour installer des rpm avec Ubuntu ou debian, install et utilise alien...
              Déconseillé ;) Essai de trouver un .deb plutôt
              C'est quoi le logiciel ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              utilisation des .rpms

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown