Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation du DatagridView avec une BDD

Sujet résolu
    17 août 2011 à 14:08:49

    Bonjour à tous, depuis quelques jours, je cherche un bon cours simple sur le sujet, mais je trouve pas. Alors voilà, je voudrais simplement savoir comment afficher des données dans un DataGridView (des données prises dans une base de données Access. La connexion à ma BDD fonctionne sans problème).

    En gros, ce que je voudrais faire :
    J'ai deux tables dans ma BDD. Personne et produit (par exemple). Chacun contenant un ID (clé primaire) et un nom. Je voudrais, en fonction de si je clique sur Personne ou produit dans mon interface, afficher les information (et les header de colonnes) dans un DataGridView, avec des bouton modifier / supprimer à chaque fin de ligne et un bouton ajouter dans le bas pour ajouter un produit / une personne. Je voudrais faire le tout à l'aide de simple commandes SQL : "select * from produit", par exemple.

    Or, chaque fois que je cherchais des informations sur le sujet, ça nécessitait des DataRow, des DataTable, des DataAdapter, des DataSet, etc.

    Je voulais savoir s'il y avait moyen de faire ce que je veux faire, mais plus simplement qu'en utilisant tout ces Dataquelque chose qui, je dois l'avouer, me mélange énormément (du moins, j'ai pas trouvé de tuto où je peux dire que je comprenais vraiment ce que c'était / comment ça fonctionne).

    Merci d'avance!

    J'ai posté sur le forum C# car je fais le tout en C#. Je crois que c'est plus approprié que dans le forum BDD, car le côté BDD est externe à mon avis.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2011 à 14:05:05

      Finalement, j'ai trouvé une source sur internet qui m'a grandement aidé.

      http://www.codeproject.com/KB/cs/simpl [...] database.aspx

      Cette source comporte une fonction

      public void loadDataGrid(string sqlQueryString) {
      


      qui permet de remplir un DataGridView selon une requête choisie. C'est donc pas mal ce que je cherchais à faire et je trouve la source plutôt simple.

      Me reste à faire la gestion de l'ajout, de l'update et de la suppression, qui sont aussi incluses dans cette source. Je crois donc que je peux mettre résolu sur le sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Utilisation du DatagridView avec une BDD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown