Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation du SWAP sous Mandriva 2006

    17 mai 2006 à 14:57:55

    Bonjour à tous,

    Mandriva 2006 version gratuire (téléchargée) est installée sur ma machine.

    J'ai 1 Go de RAM, 1,5 Go de Swap. Simplement, le Swap est toujours inutilisé, alors que l'utilisation de la RAM ne fait que croître au fur et à mesure que le PC tourne. Ce qui entraîne de forts ralentissements.

    Je cherche un moyen de résoudre ce problême.
    Je n'ai pas trouvé sur Google un moyen de gérer l'utilisation du Swap.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 mai 2006 à 15:03:38

      Ce n'est pas normal...
      1.5Go de SWAP déja c'est trop, mais avec 1Go de RAM ça devrait de toute façon pas saturer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 16:34:29

        Citation

        J'ai 1 Go de RAM, 1,5 Go de Swap. Simplement, le Swap est toujours inutilisé, alors que l'utilisation de la RAM ne fait que croître au fur et à mesure que le PC tourne. Ce qui entraîne de forts ralentissements.


        Je pense au contraire qu'utiliser le swap fait plus ramer que la RAM. La RAM peut écrire dessus a plus de 3000Mo/s, tandis que ton HDD monte a peine a 60Mo/s(dans de bonnes conditions).

        Le swap sert seulement de supplément a la mémoire vive. Donc tant qu'il reste de la place de la RAM, linux n'a aucune raison d'écrire dans le swap.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2006 à 17:32:53

          Effectivement, la vitesse de lecture en mémoire sur mon PC est d'environs 4800 mo/s, en écriture environs 2500 (PC3200 Dual Channel)

          En fait, l'application "X" (dans la table des processus) mange 300 mo, et augmente en permanence. Au bout d'un moment la ram sature et fatalement, c'est le crash.

          Je pense plutot qu'il s'agit d'un problême au niveau des processus. J'ai eu ce meme probleme sur la dernière version de SuSE.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Utilisation du SWAP sous Mandriva 2006

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown