Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation images pour un blog - Droits d'auteurs

Webdesign, cinéma, illustrations...

    12 septembre 2018 à 16:33:28

    Bonjour,

    J'ai créé mon blog il y a peu et je me pose beaucoup de question concernant les droits d'auteur par rapport aux images.

    Je souhaite créer des articles en utilisant des screenshots de sites web (genre les 10 meilleurs sites dans telle catégorie)

    Mais aussi concernant des artistes ayant travaillé sur des films, des concepteurs de jeux vidéo, bandes dessinées. J'aurai  donc besoin d'un peu de support visuel pour agrémenter l'article.

    Y a-t-il des blogueurs sur le forum? Peut-on utiliser des images d'artistes pour un article à but non commercial?

    Si je crée par exemple une photo d'une oeuvre se trouvant dans un livre, puis-je l'utiliser?

    Si toutefois, d'ici 1 an ou 2, je décidais de mettre des publicités sur mon blog, qu'en sera-t-il?

    -
    Edité par Oryo 12 septembre 2018 à 16:34:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Utilisation images pour un blog - Droits d'auteurs

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown