Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

utiliser au mieux sa battery de téléphone

    6 septembre 2017 à 14:12:17

    Bonjour a tous !

    Toujours soucieux de garder mon telephone fonctionel le plus lontemps possible j'aimerai savoir comment faire en sorte que l'autonomie de ma battery soit la meilleure.
    J'avais entendu il y a déjà plusieurs années(et donc sur des plus vielles battery)
    qu'il fallait faire des charges complete -> le laisser tomber a 0%, le brancher et le couper desuite apres les 100%. Et qu'il ne fallait pas l'utiliser en charge.
    J'aimerai savoir si sur un téléphone plus récent(black berry Priv) c'est toujours necessaires ?

    Vaut'il mieux le brancher quand il est en dessous de 5 % ou attendre qu'il se couple ?
    Est ce mauvais de le metre en charge s'il est a 30 ou 40% ? sans le pousser jusqu'a 100%


    Merci d'avance de vos conseils

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2017 à 22:13:50

      Non, c'était important pour des vieilles batteries qui ne sont plus utilisées de nos jours !

      De plus, c'est une très mauvaise idée de la faire tombée à 0% souvent car ça l'endommage (souvent c'est marqué en plus quand ta plus de batterie). J'en ai moi même fait le test avec mon ancien smartphone LG que j'utilisais excessivement tous les jours. Le premier composant qui m'a laché : La BATTERIE ! comme par hasard ! elle était régulièrement à 0%.

      Les batteries de nos jours sont conçues pour être à leur casi-maximum pour battre toujours la concurrence. Il n'y a donc rien à faire pour augmenter ses capacitées. Les remèdes ne marchent plus ! Non, sans blague, la seule chose à faire est d'optimiser les applications que tu utilises, la chauffe...

      J'espère que mon commentaire et le temps que j'y ai consacré t'auront aidés et n'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir un peu plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Virus

      utiliser au mieux sa battery de téléphone

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown