Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser ENUM (pgSql)

Sujet résolu
    18 juillet 2011 à 16:58:56

    (re)Bonjour,

    Comme on m'a proposé plus tôt ici, j'ai décidé de créer un type de données via ENUM pour gérer certaines de mes données.

    Seulement, j'aimerais avoir dans un formulaire une liste déroulante contenant les valeurs de ce type de données.
    J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé comment faire :euh:

    Merci par avance...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2011 à 17:19:55

      Tu peux toujours essayer ça :

      CREATE TYPE machin AS ENUM ('un', 'deux', 'trois');
      test=> SELECT e.enumlabel FROM pg_enum e JOIN pg_type t ON (t.oid=e.enumtypid) WHERE t.typname='machin';
       enumlabel 
      -----------
       un
       deux
       trois
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2011 à 8:16:16

        J'avoue que je ne comprend pas ce que tu m'as donné.

        Je ne comprend pas "quoi est quoi" dans la requête ; donc si tu (ou quelqu'un d'autre) pouvais m'expliquer, ça serait sympa ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2011 à 8:34:06

          Heu... ligne1, creation d'un type via ENUM
          ligne2 affichage des valeurs de ce type

          Texto ce que tu as demandé quoi... (enfin, faut virer le "test =>" début de ligne 2 quand même...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juillet 2011 à 9:00:18

            J'avais compris quelle ligne correspondait à quoi, je vois que je me suis mal exprimée ^^
            Ce sont les "termes" employés dans la deuxième ligne que je ne saisis pas vraiment.
            Mais je suppose qu'il faudrait que je lise la doc concernant les types de données pour bien comprendre cela.

            Le principal c'est que ça fonctionne, et que je comprenne la structure de la requête.

            Merci à tous les 2 !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juillet 2011 à 15:22:36

              > Ce sont les "termes" employés dans la deuxième ligne que
              > je ne saisis pas vraiment.

              Pour gérer sa propre cuisine interne, la BDD utilise aussi des tables (normalement tu n'as pas à t'en occuper). Par exemple, pg_type liste les types. Comme ce sont des tables standard, on peut faire des requêtes SQL dessus pour extraire toutes les informations dont on a besoin.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2011 à 15:25:47

                Merci, c'est clair maintenant ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Utiliser ENUM (pgSql)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown