Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser header dev sur windows

    11 mars 2015 à 11:19:00

    Bonjour à tous,

    Cela fait longtemps que je ne suis plus venu, ça fait plaisir de voir tous ces changements !

    Bref, je suis obligé pour mon travail d'utiliser Python, je n'ai aucune connaissance en la matière et je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre compte tenu de la deadline... Je dois simplement faire tourner un code qui a déjà été écrit, ce qui ne semblait pas super compliqué a priori... Sauf qu'en fait, il manque pleins de module que je dois installer manuellement car :

    1° Je n'ai pas les droits administrateurs et ne peut pas executer de .exe
    2° Je n'ai pas accès à internet sur le poste en question (je peux transférer les modules par clé USB après les avoir téléchargé sur un autre poste...).
    3° Je suis contraint à Windows

    Jusque là tout va bien, j'ai installé pleins de modules jusqu'à Jellyfish, où l'invite de commande me dit: " C Extension could not be compiled" et le package n'est pas installé.

    Après quelques recherches (ce qui est compliqué quand on ne connait pas le langage), j'ai compris qu'il fallait installer les header python-devel pour que python puisse lire le C, j'ai aussi compris que sur Windows cela était en fait déjà installé lorsque Python a été installé. Effectivement dans le dossier C:/Python27/include je trouve bien un fichier Python.h.

    Ma question, j'y viens, c'est donc comment faire pour expliquer à Windows qu'il peut aller chercher le header ici avant d'installer Jellyfish via:

     "C:/python27/python.exe" setup.py install

    ?


    Je sais que c'est mal de vouloir espérer utiliser un langage comme cela mais je n'ai malheureusement pas le choix..

    Je vous remercie pour votre aide.

    Tadzoa

    -
    Edité par Tadzoa 13 mars 2015 à 12:45:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2015 à 12:02:00

      Il te faut un compilateur C sur la machine où tu désires installé jellyfish. Il doit en effet compiler les fichiers suivants:

      'cjellyfish/jellyfishmodule.c',
      'cjellyfish/jaro.c',
      'cjellyfish/hamming.c',
      'cjellyfish/levenshtein.c',
      'cjellyfish/damerau_levenshtein.c',
      'cjellyfish/mra.c',
      'cjellyfish/soundex.c',
      'cjellyfish/metaphone.c',
      'cjellyfish/nysiis.c',
      'cjellyfish/porter.c'
      
      Ca n'a donc rien à voir avoir le fichier Python.h.

      -
      Edité par Dan737 11 mars 2015 à 12:04:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2015 à 17:08:28

        Merci pour ta réponse Dan737..

        J'ai donc fait installer Code:Blocks, mais cela ne marche pas mieux, comment expliquer à Python d'utiliser le compilateur C maintenant qu'il y en a un.

        Un grand merci


        Tadzoa

        PS/EDIT: En fait je confonds tout, Code:Blocks ne fournit pas de compiler?

        -
        Edité par Tadzoa 12 mars 2015 à 17:28:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2015 à 17:58:49

          Non en effet. Tu dois plutôt installer minGW. S'il te faut compiler en 64 bits, alors je te conseille de lire ce post sur Stack Overflow.

          Tu peux donc désinstaller Code::Blocks. ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2015 à 12:42:46

            Encore merci,

            Tu es certain de ta réponse ? Car en allant dans les settings de Code:Blocks je peux choisir minGW dans les compilateurs proposés qui se trouve dans le folder : .\codeblocks\minGW.

            Pourtant ça ne marche pas mieux lorsque j'execute python.

            J'aurais bien tester ce que tu m'as demandé d'installer mais je n'ai pas la liberté sur les installations sur ce poste et je dois donc attendre...

            EDIT: J'ai finallement réussi à faire installer minGW, mais maintenant j'imagine que je dois dire à Python où chercher le compiler ?

            Encore merci


            T.

            -
            Edité par Tadzoa 13 mars 2015 à 15:03:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2015 à 15:31:40

              Normalement après l'installation de MinGW, le compilateur devrait être "visible" (car dans le PATH dans ta variable d’environnement). Pour faire un petit test, essaie d'ouvrir cmd et tapes gcc --help. Si tu n'as pas un message se plaignant que gcc n'est pas une commande reconnue, ça devrait être bon. Sinon il est possible, lorsqu'on a plusieurs compilateurs C installés, de mettre python setup.py build --compiler=mingw32.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2015 à 17:08:26

                Mon MinGW a été installé, je peux même voir le dossier qui est dans le C:\

                Mais lorsque je tape gcc --help, j'ai bien le message d'erreur "gcc n'est pas une commande reconnue".

                Donc j'en conclue que le compilateur n'est pas correctement installé ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2015 à 21:33:34

                  Il suffit d'ajouter le chemin vers gcc.exe dans la variable d’environnement PATH de ton Windows. Si tu ne sais pas comment faire ça, une petite recherche Google te donnera la solution quasi immédiate. :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Utiliser header dev sur windows

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown