Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser header dev sur windows

    11 mars 2015 à 11:19:00

    Bonjour à tous,

    Cela fait longtemps que je ne suis plus venu, ça fait plaisir de voir tous ces changements !

    Bref, je suis obligé pour mon travail d'utiliser Python, je n'ai aucune connaissance en la matière et je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre compte tenu de la deadline... Je dois simplement faire tourner un code qui a déjà été écrit, ce qui ne semblait pas super compliqué a priori... Sauf qu'en fait, il manque pleins de module que je dois installer manuellement car :

    1° Je n'ai pas les droits administrateurs et ne peut pas executer de .exe
    2° Je n'ai pas accès à internet sur le poste en question (je peux transférer les modules par clé USB après les avoir téléchargé sur un autre poste...).
    3° Je suis contraint à Windows

    Jusque là tout va bien, j'ai installé pleins de modules jusqu'à Jellyfish, où l'invite de commande me dit: " C Extension could not be compiled" et le package n'est pas installé.

    Après quelques recherches (ce qui est compliqué quand on ne connait pas le langage), j'ai compris qu'il fallait installer les header python-devel pour que python puisse lire le C, j'ai aussi compris que sur Windows cela était en fait déjà installé lorsque Python a été installé. Effectivement dans le dossier C:/Python27/include je trouve bien un fichier Python.h.

    Ma question, j'y viens, c'est donc comment faire pour expliquer à Windows qu'il peut aller chercher le header ici avant d'installer Jellyfish via:

     "C:/python27/python.exe" setup.py install

    ?


    Je sais que c'est mal de vouloir espérer utiliser un langage comme cela mais je n'ai malheureusement pas le choix..

    Je vous remercie pour votre aide.

    Tadzoa

    -
    Edité par Tadzoa 13 mars 2015 à 12:45:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2015 à 12:02:00