Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UTILISER LE MEME FICHIER DE SORTIE

Mettre le résultat de plusieurs variables dans même fichier de sortie

Sujet résolu
    24 mars 2015 à 15:47:57

    Bonjour,

    j'ai écrit un programme qui me donne les résultats de plusieurs matrices (de tailles différentes), et je souhaiterais les enregistrer toutes dans un même fichier.

    Pour ça j'ai utilisé la fonction savetxt sur ma première matrice et cela fonctionne. Mais quand je veux faire la même chose avec la deuxième matrice cela écrase la première alors que j'aimerais qu'elle apparaisse à la suite.

    Y a-t-il une solution à mon problème ?

    merci pour votre aide !

    Voilà mon programme si ça peut aider:

    import numpy 
    
    
    matrice0 = numpy.genfromtxt("restart1.dat",skip_header=4,skip_footer=6) # genere une matrice avec les positions du fichier restart1
    
    matrice1 = numpy.genfromtxt("restart1.dat",skip_header=389,skip_footer=3) # genere une matrice avec les vecteurs unitaires du fichier restart1
    
    matrice2 = numpy.genfromtxt("restart1.dat",skip_header=392) # genere une matrice avec les dimensions de la grosse cellule du fichier restart1
    
    LETTRE = numpy.genfromtxt("restart1.dat",dtype='str',skip_footer=390, delimiter='')
     # genere une matrice avec les caracteres true/false de la cellule
    
    
    
    numpy.savetxt( "restart1_python.dat",LETTRE,fmt="%s") # transfert les valeurs de la matrice LETTRE dans un fichier texte.dat
    
    
    numpy.savetxt( "mat_restart1.dat", matrice0, matrice1) # transfert les valeurs de la matrice0 dans un fichier texte
    
    



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2015 à 16:44:18

      Salut

      #open this file in append mode
      
      f_handle = file('my_file.dat', 'a')
      savetxt(f_handle, my_matrix)
      f_handle.close()



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2015 à 17:27:10

        Ok ! merci beaucoup ça fonctionne :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        UTILISER LE MEME FICHIER DE SORTIE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown