Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser les touches pour activer un bouton (Tkint

    27 mars 2015 à 10:52:51

    Bonjour, je voulais savoir si il y avait une fonction de telle sorte que quand j'enfonce une touche, le bouton s'enfonce aussi.

    Ça devrait donner ça par exemple :

    couleur du bouton pressé : rouge

    Si la touche a est pressé:

            bouton est pressé 

    Sinon

            bouton n'est pas pressé 

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2015 à 16:51:12 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


        27 mars 2015 à 16:58:29

        Une fois tous les 24h le up.

        Pas de réponses = Pas assez d'informations.

        -
        Edité par InhumanRampage 27 mars 2015 à 16:58:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2015 à 22:25:32

          qu'est-ce que je peux donner d'autres comme informations ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2015 à 12:34:17

            Lorsque tu cliques sur le bouton, une commande est lancée (on appelle une fonction). Tu n'as qu'à faire un bind avec la touche que tu veux, et qui appelle la même fonction que pour l'appuie du bouton.

            Attention, la signature de la fonction n'est pas la même pour l'appelle depuis le bouton ou depuis le bind. Depuis le bouton, aucun argument n'est passé, alors qu'avec la méthode bind, il passe une objet event en argument, Afin de contenter tout le monde, la signature de ta fonction devrait être du style

            def on_button_click(event=None):
            
            # On fait quelque chose en cas d'activation
            
            </pre>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2015 à 20:44:52

              en fait je voudrai voir le bouton se pressé quand j'appuie sur la touche
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mars 2015 à 10:58:43 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


                  29 mars 2015 à 12:04:02

                  Je pense que tu dois avoir un problème de conception, car ce n'est clairement pas la manière de procéder. En relisant ton premier post, je vois que tu veux que le bouton devienne rouge lorsque tu cliques dessus. Si tu veux voir le même effet visuel lorsque tu pousses sur une touche du clavier, alors met dans une fonction séparée le code changeant la couleur du bouton et appelle cette fonction sur un clique du bouton, ou sur l'appuie de la touche que tu veux.

                  Tu dois veiller à bien séparer la logique de ton application de la vue que tu proposes à l'utilisateur. Si tu nous donnes un peu plus d'information sur ce que tu essaies d'accomplir, on pourra peut-être mieux te guider.

                  -
                  Edité par Dan737 29 mars 2015 à 16:55:14

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mars 2015 à 16:01:01

                    [HS]

                    @A7X: http://openclassrooms.com/forum/ est un forum (et non un chat) donc les réponses n'arrivent pas forcément instantanément.

                    Nous demandons donc un minimum de 24h entre le up, surtout le dimanche (jours où beaucoup de membres profitent pleinement de leur WeekEnd).

                    [/HS]

                    -
                    Edité par lorrio 29 mars 2015 à 16:01:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 avril 2015 à 19:01:40

                      C'est extrêmement gentil de me signaler pour cause de Hors Sujet mais que faire ?

                      - D'un coté, mon message est effectivement Hors Sujet (j'ai d'ailleurs même pris la peine de bien l'annoncer avec [HS]...[/HS])

                      - D'un autre coté, mon message est quand même justifié puisque faire un up en moins de 12h n'est pas bien vu ici

                      Dans tous les cas, je pense qu'il faut terminer ce débat maintenant avant que celui-ci ne parte réellement en Hors Sujet total.

                      Du coups, si tu as des questions à poser ou des remarques à me faire concernant cet acte de modération, je t'invite à me contacter par MP, en mettant éventuellement SamarHxC ou Anouck en copie.

                      -
                      Edité par lorrio 1 avril 2015 à 19:01:56

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Utiliser les touches pour activer un bouton (Tkint

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown