Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser MySql en C++ dans xCode

Sujet résolu
    31 mars 2019 à 20:38:31

    Bonjour,

    Je débute plus ou moins dans le développement, et j'aurai besoin pour un projet personnelle d'ajouter une BDD à mon code en C++. J'utilise MySql et xCode.

    J'ai regardé ce tuto : lien, mais il n'est pas indiquer comment installer la librairie sur MacOs, et particulièrement sur xCode. J'aurai voulu savoir si l'un (ou plusieurs) d'entre-vous auriez des conseils à me donner, ou un tuto ou vidéo à jour à me proposer. Je débute vraiment avec l'installation des librairies, etc.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée / soirée ! 

    -
    Edité par ThéoWolf 2 avril 2019 à 22:05:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2019 à 22:05:30

      En somme, j'aimerai savoir comment installer la librairie Mysql sur xCode. Je tombe sur plusieurs tuto ou vidéo, mais c'est assez ancien et ne correspond pas à ma version, et/ou c'est en anglais et je n'arrive pas à tout comprendre. Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à ajouter la librairie. Merci de votre aide.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2019 à 10:21:34

        Lu'

        Il faut indiquer les fichiers dylib dans le linker de xcode. 

        As-tu déjà utiliser des bibliothèques dans xcode.

        Après je ne connais pas la lib mysql, mais as-tu regardé la doc ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2019 à 17:42:28

          Je n'ai jamais installé de bibliothèque sur xCode.

          Dans le dossier "lib64" du dossier de la lib mySQL, il y a ça : 

          Il faut que je "link" via xCode, l'intégralité des fichiers .dylib ? Serais-tu comment faire sur xCode ? 

          J'ai tenté de regardé la doc, mais elle est en anglais, et avec des termes trop spécifique pour mon niveau (à vrai dire, même en français, je ne sais pas si j'aurai compris). 

          Je te remercie pour ton aide, bonne journée / soirée. 

          -
          Edité par ThéoWolf 3 avril 2019 à 17:43:08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2019 à 18:52:41

            Lu'

            Normalement, tu vas dans les paramètres du projet : 

            Fichier avec logo Xcode -> bouton avec image de console dans TARGETS -> Build Phases -> Tu appuis sur le bouton + dans Link Binary With Libraries.

            Après comme je connais la lib mysql, je pense que tu dois inclure tous les dylib ou y a pas la petite flèche vers le haut (c'est des raccourcis).

            A tester :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Utiliser MySql en C++ dans xCode

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown