Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser MySql en C++ dans xCode

Sujet résolu
    31 mars 2019 à 20:38:31

    Bonjour,

    Je débute plus ou moins dans le développement, et j'aurai besoin pour un projet personnelle d'ajouter une BDD à mon code en C++. J'utilise MySql et xCode.

    J'ai regardé ce tuto : lien, mais il n'est pas indiquer comment installer la librairie sur MacOs, et particulièrement sur xCode. J'aurai voulu savoir si l'un (ou plusieurs) d'entre-vous auriez des conseils à me donner, ou un tuto ou vidéo à jour à me proposer. Je débute vraiment avec l'installation des librairies, etc.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée / soirée ! 

    -
    Edité par ThéoWolf 2 avril 2019 à 22:05:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2019 à 22:05:30

      En somme, j'aimerai savoir comment installer la librairie Mysql sur xCode. Je tombe sur plusieurs tuto ou vidéo, mais c'est assez ancien et ne correspond pas à ma version, et/ou c'est en anglais et je n'arrive pas à tout comprendre. Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à ajouter la librairie. Merci de votre aide.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2019 à 10:21:34

        Lu'

        Il faut indiquer les fichiers dylib dans le linker de xcode. 

        As-tu déjà utiliser des bibliothèques dans xcode.

        Après je ne connais pas la lib mysql, mais as-tu regardé la doc ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2019 à 17:42:28

          Je n'ai jamais installé de bibliothèque sur xCode.

          Dans le dossier "lib64" du dossier de la lib mySQL, il y a ça : 

          Il faut que je "link" via xCode, l'intégralité des fichiers .dylib ? Serais-tu comment faire sur xCode ?