Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser un routeur comme switch

    20 février 2016 à 13:07:55

    Bonjour,

    Ce soir on organise une LAN avec des amis, mais comme c'est la première fois qu'on fait ça et que je ne m'y connais pas trop je ne savais pas tout ce qu'il fallait comme matériel... C'est pourquoi je m'y prends si tard...

    On aimerait donc tous se connecter en local sur un switch pour jouer à des jeux comme worms, age of empire, etc. Le souci est qu'on avait pas de switch, juste un vieux routeur. Et je me demandais donc si quelqu'un qui s'y connaissait ne pourrait pas nous expliquer les câblages à faire.

    En gros, j'ai un routeur/modem principal sur lequel je me connecte en wifi avec mes appareils, plusieurs cable RJ45, des pc, et un vieux routeur. Et de la j'aimerais créer un réseau local...

    - Je dois brancher le vieux routeur au routeur principal par le port WAN ?

    - Brancher tous les pc sur les port LAN du vieux routeur lui même relié au routeur principal ?

    - Créer un réseau local et assigner des adresse ip locale aux appareils ?

    C'est bien ça ?

    Merci d'avance, bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2016 à 10:48:20

      C'est un peu tard, mais je pense que tu t'es rendu compte que c'était possible, à condition d'avoir suffisamment de ports LAN (mais en général il n'y en a pas beaucoup).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        24 février 2016 à 12:46:02

        Oui, tout s'est bien passé, et je n'ai rien du configurer, merci pour ta réponse.

        -
        Edité par BBouly 24 février 2016 à 12:46:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Utiliser un routeur comme switch

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown