Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilité d'une mise a jour pour le développeur

Sujet résolu
    11 août 2023 à 1:28:25

    Salut a vous, ma question sera peut être vide de sens pour certains mais je voudrais savoir. Hors mis les questions de sécurité qu'elle est le but d'une mise a jour du point de vue du programmeur (en gros pourquoi faire des mises à jour en temps que programmeur) et deuxio pour les langages comme python est ce que les nouvelles version de python ou de ses framework impact les logiciels déjà développé ( bah est ce qu'aujourd'hui une app développer en python 1.1 ou en Django 0.96 peut toujours continuer de fonctionner normalement)  Jespere avoir été explicite. Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2023 à 1:46:30

      Python 1.1 ??  On est rendu à Python 3.11, ou plus loin?


      Je serais très prudent en tout cas.


      Tant que tu as une vieille version de Python avec un logiciel développé avec cette version et qui fonctionne, il ne devrait pas y avoir de problème.


      Cependant, si tu modifies ta version de Python, tu aurais vraiment intérêt à bien vérifier tes applications.

      -
      Edité par PierrotLeFou 11 août 2023 à 1:54:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        11 août 2023 à 2:04:07

        Merci , j'entrevois mais par exemple pour une application développer en python (avec kivy par exemple) et qui tourne sur iOS ou Android l'évolution du langage n'affectera pas ces applications ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2023 à 3:19:57

          Voici un lien qui, je l'espère, pourra t'aider:


          https://peps.python.org/pep-0606/


          Déjà, on se posait des questions pour passer de Python 2.x à Python 3.x. C'est plus risqué pour de plus vieilles versions.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          Anonyme
            11 août 2023 à 10:34:48

            @rc@ne a écrit:

            Salut a vous, ma question sera peut être vide de sens pour certains mais je voudrais savoir. Hors mis les questions de sécurité qu'elle est le but d'une mise a jour du point de vue du programmeur (en gros pourquoi faire des mises à jour en temps que programmeur)


            Pleins de raisons (liste non-exhaustive):

            • Améliorer les performances (en optimisant les algos, en changeant les méthodes employées, en modernisant certaines parties du code, ...)
            • Corriger les bugs en tout genre (aussi bien cosmétiques que fonctionnels)
            • Améliorer/modifier le design de l'application
            • Ajouter de nouvelles fonctionnalités (ou supprimer des anciennes)
            • Améliorer l'expérience des utilisateurs

            Il y a 50 ans, on avait déjà des voitures qui roulaient. Elles avaient 5 portes, 4 roues, 1 volant, 3 pédales, 1 levier de vitesse, 1 moteur... Bref, comme les voitures de maintenant ! Pourquoi s'est-on embêté à les modifier ?

            C'est la même chose pour les logiciels.

            -
            Edité par Anonyme 11 août 2023 à 10:37:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 août 2023 à 14:00:04

              Merci a rous pour vos réponses je me retrouve mieux excellente day à vous
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Utilité d'une mise a jour pour le développeur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown