Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utlisé la console de linux lorsqu'on est sous windows mais que le serveur est sous linux

Sujet résolu
    17 janvier 2007 à 17:55:24

    Bonjour à tous ; j'aimerais savoir si c'est possible d'utilisé ou de faire aparaitre la console lorsqu'on est sur un ordinateur en réseau windows mais que le serveur est sous linux.
    merci d'avance

    ps: le serveur c'est ubnutu ou kubuntu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 janvier 2007 à 0:43:37

      Tu pourrais utiliser PuTTY par exemple je pense, avec bien sûr un serveur ssh actif sur ton serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2007 à 18:30:19

        Enfet dans mon école les ordinateur sont windows xp , mais leur serveur n'est pas du tous protégé . par exemple lorsqu'on rentre un code bidon en html au lieu de montrer le code sa l'affiche normal et je voudrais rentré dans la console linux du serveur pour faire un petit
        sudo reboot
        pour voir si sa marche et ainsi leur dire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 janvier 2007 à 18:42:53

          Dans ce cas c'est un peu plus compliqué... et c'est du domaine du piratage si t'as pas de compte sur ce serveur (ce qui est le cas :p )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2007 à 18:43:50

            je veux pas les piraté je veux juste leur mnotré que au lieu de nous espionné avec vnc ils feraient mieu de protégé leur serveur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 janvier 2007 à 18:49:45

              Bah en théorie il faudrait que tu te "procures" un login et son password pour te connecter sur le serveur par ssh déjà.
              Ensuite toujours en théorie ( :D ), si c'est mal sécurisé un simple reboot avec cet utilisateur suffit, sinon faut que tu gagnes les droits de root d'une manière ou d'une autre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2007 à 18:12:44

                vu que sa n'est pas protéger le nom d'utilisateur c'est root et le pass c'est rien.
                mais il n'y a pas un moyen pour lancer la console lorsqu'on sur windows?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2007 à 10:39:08

                  Ne fais pas ca c'est tout. Si personne n'était comme toi ils n'auraient pas besoin de sécurité. Donc voila le problème est réglé ne fais pas ca et ils n'auront pas besoin de sécuriser leurs ordis. Surtout que n'oublie pas qu'ils ne le font surement pas eux même et qu'ils doivent payer quelqu'un pour faire ca, donc ca leur couterait de l'argent et ne leur ferait pas plaisir, tu risquerais de t'attirer des ennuis ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Utlisé la console de linux lorsqu'on est sous windows mais que le serveur est sous linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown