Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Valeurs acquise non enregistrer

Les valeurs entrer par l'utilisateur ne sont pas enregistrer

    30 décembre 2005 à 13:02:18

    Bonjour, je me présente je suis killua, nouveau sur le site et le forum, j'ai 18 ans j'habite Nanterre dans l'ile de france.
    Depuis quelque temps j'utilise les tutos ( que je trouve super ) de Mateo pour apprendre le C et je suis en ce moment aux calculs de base.
    Mon probleme est qu'apres avoir compilé un code source où j'effectuais des calculs apres avoir acquis des valeurs les calculs ne tennaient pas compte des valeurs entrer par l'utilisateur.
    Je ne sais pas si la reponse de mon probleme est la suite du tuto mais pour ne pas m'embrouillé je prefere ne pas sauter d'etape et regler ce probleme avant de continuer.
    Voila, j'espere que je trouverais une ame charitable. Merci a vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 13:04:21

      Il nous faudrait le code source pour pouvoir t'aider, parce que sans..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 13:11:32

        Ok j'y avais penser mais je savais pas comme vous alliez le prendre bref ! le voila :

        Citation : Moi

        double chiffreA = 0, chiffreB = 0, calA = 0, calB = 0, calC = 0, calD =0;
          // intro
          printf(" BOnjour, ce programme est un petit programe de calcul qui effectueras quelque opartion basique\n");
          printf("Pour cela on vas vous demandez de participer en donnant de chiffre quand on vous le demandera\n");
          system("PAUSE");     
          printf("Pour commencer entre le chiffre A un chiffre compris entre 1 et 10 :\n");
          printf("Chiffre A =");
          scanf("%lf", &chiffreA);
          printf("Maintenant, veillez entrer le nombre B compris cette fois entre 50 et 75 :\n");
          printf(" Nombre B =");
          scanf("%lf", &chiffreB);
          printf("Voila les chiffres sont memorisé votre travail s'arrete la ! plutot facile hein ! \n");
          system("PAUSE");
          // Apres avoir recuperer les valeurs des variable afficher les calculs
          printf("Allons y doucement, commencons par une simple addition : \n");
          system("PAUSE");
          calA = chiffreA + chiffreB;
          printf("%ld + %ld = %ld\n", chiffreA, chiffreB, calA);
          printf("Impressionné ? faut pas le plus gros arrive :\n");
          system("PAUSE");
          calB = chiffreA - chiffreB;
          printf("%ld - %ld = %ld \n", chiffreA, chiffreB, calB);
          printf("Et oui une soustraction !!! Passons au choses serieuses !\n");
          system("PAUSE");
          calC = chiffreA * chiffreB;
          printf("%ld * %ld = %ld\n", chiffreA, chiffreB, calC);
          calD = chiffreA / chiffreB;
          printf("%ld / %ld = %lf\n", chiffreA, chiffreB, calD);
          printf("voila tout ce que je sais faire pour l'instant !! mais c'est pas fini j'apprends vite !");
          system("PAUSE");
          return 0;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 13:48:40

          Une fois tu scan en lf, une fois tu calcul en ld...
          dans tes scanf tu devrais essayer avec
          scanf("%ld",&blabla);


          EDIT : ou alors tu passes tou en lf.. Parceque ld c'est pas pour les doubles... :euh:

          sinon au fait c'est chaud à lire ton truc o_O :
          essaie d'éditer ton message, selectionne ton programme et au dessus du message tu fais : "code" > "C"... et çà sera plus lisible... ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 15:06:46

            En fait le programme prend bien tes valeur, mais les affiches mal car tu mettait %ld au lieu de %lf pour afficher les variables (%d ou %i = entier, %ld = long entier, %f = float, %lf = double)

            double chiffreA = 0, chiffreB = 0, calA = 0, calB = 0, calC = 0, calD = 0;
              // intro
              printf(" BOnjour, ce programme est un petit programe de calcul qui effectueras quelque opartion basique\n");
              printf("Pour cela on vas vous demandez de participer en donnant de chiffre quand on vous le demandera\n");
              system("PAUSE");     
              printf("Pour commencer entre le chiffre A un chiffre compris entre 1 et 10 (nombre flottant accepte) :\n");
              printf("Chiffre A = ");
              scanf("%lf", &chiffreA);
              printf("Maintenant, veillez entrer le nombre B compris cette fois entre 50 et 75 (nombre flottant accepte) :\n");
              printf(" Nombre B = ");
              scanf("%lf", &chiffreB);
              printf("Voila les chiffres sont memorisé votre travail s'arrete la ! plutot facile hein ! \n");
              system("PAUSE");

              // Apres avoir recuperer les valeurs des variable afficher les calculs
              printf("Allons y doucement, commencons par une simple addition : \n");
              system("PAUSE");
              calA = chiffreA + chiffreB;
              printf("%lf + %lf = %lf\n", chiffreA, chiffreB, calA);
              printf("Impressionné ? faut pas le plus gros arrive :\n");
              system("PAUSE");
              calB = chiffreA - chiffreB;
              printf("%lf - %lf = %lf \n", chiffreA, chiffreB, calB);
              printf("Et oui une soustraction !!! Passons au choses serieuses !\n");
              system("PAUSE");
              calC = chiffreA * chiffreB;
              printf("%lf * %lf = %lf\n", chiffreA, chiffreB, calC);
              calD = chiffreA / chiffreB;
              printf("%lf / %lf = %lf\n", chiffreA, chiffreB, calD);
              printf("voila tout ce que je sais faire pour l'instant !! mais c'est pas fini j'apprends vite !");
              system("PAUSE");
              return 0;


            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2005 à 22:42:40

              Merci a toi ! j'ai reussi je peux continuez le cours
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2005 à 22:46:50

                a 7heures pret et je postait la meme solution
                non il ne m'a pas fallu 7 heures pour le faire simplement que je ne me suis pas connecter
                mais il sert a quoi ton programme

                le problème :
                1 il y a des accents
                2 je met 54 quand il me dis entre 1 et 10 et sa marche :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
                  31 décembre 2005 à 1:17:18

                  gimli : ca se voit il lui sert a s'entrainer et ca se voit aussi qu'il n'y a rien qui permete de limiter la taille du nombre(en meme temps si il savait le faire a ce moment la du cours...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2005 à 11:40:26

                    a oui :)
                    on as pas encore vu cela
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be

                    Valeurs acquise non enregistrer

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown