Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validateur W3C : bizarre...

Sujet résolu
    25 avril 2006 à 10:08:52

    Salut à tous !

    J'ai créé il n'y a pas longtemps avec un ami un site internet sur les jeux-vidéo. Le problème, c'est que lorsque je regarde les erreurs de codage que mon site possède, le W3C m'indique des erreurs assez bizarre, du moins pour moi :)
    Voici ce que le W3C m'indique :

    http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.j3uxvideo.com

    Je voudrais donc savoir si c'est le W3C qui bug un peu, ou est-ce réellement des erreurs de codage que je ne vois pas ? :euh:

    Voilà, j'espère que quelqu'un trouvera la solution a ce problème ! Merci d'avance ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2006 à 10:21:51

      Bonjour:
      Déja rajoute les attibuts alt="" dans tes images, ça t'enlèvera beaucoup d'erreurs. Ensuite il me semble que tu n'as pas fermé ton <div id="menu_droit">.

      Edit: ha si pardon il est fermé, mais il y a tellement de div imbriqués dans ton code que j'ai du mal a le comprendre :p

      Sinon tu met tes liens dans les listes de cette façon là:

      <a href="index.php?page=membres_ligne"><li class="puces"><strong> 0 membre(s)</strong></li></a>


      alors qu'il me semble que ce devrait être l'inverse, d'abord les <li>, ensuite les <a>:

      <li class="puces"><a href="index.php?page=membres_ligne"><strong> 0 membre(s)</strong></a></li>


      sinon la moitié de tes <br /> sont sous cette forme la <br/>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2006 à 10:32:25

        Slt,

        Entre autres :

        - Balises fermées dans le mauvais ordre.
        - Une liste <ul> ne doit contenir que des <li>
        - <center> n'est pas valide en xhtml
        - les <br /> doivent être mis à l'intérieur de balises.
        - Une balise ne peut contenir 2 fois l'attribut class.
        - L'attribut alt des images est obligatoire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 10:15:47

          Ok, merci pour vos réponses, je vais corriger tout ça :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validateur W3C : bizarre...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown