Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Validation Config] PC polyvalent

~1000€

    8 juillet 2013 à 1:46:35

    Bonjour à tous !

    Je me décide enfin à passer sur un pc fixe pour de meilleures performances et une meilleure maintenance, surtout. Seulement, c'est la première fois que je vais monter un PC. Concernant le montage, avec de la concentration, tout devrait se passer correctement. Mais j'ai quelques doutes à propos de la configuration que j'ai choisie si elle est bien adaptée et compatible.

    J'aimerais un PC assez polyvalent c'est à dire rapide et puissant pour tout ce qui est bureautique, programmation, etc mais aussi capable de faire tourner quelques jeux (battlefield et cie) car de la détente, il en faut !

    Dernier détail important, je souhaite mettre au minimum deux écrans de pc et qu'il soit assez silencieux.

    J'ai pensé commandé sur Amazon, une bonne idée ?

    Voici la config que j'ai en tête sachant que j'ai un budget d'environ 1000€.

    -----------------------------------------------------------

    Ecran principal : Samsung SyncMaster S22B150N LS22B150NS/EN Moniteur LCD 22" (56 cm) LED VGA

    Ecran secondaire : En possession actuellement

    Lecteur/graveur : Asus DRW-24B5ST Graveur DVD interne SATA Retail Noir

    SSD : Samsung - SSD Série 840 - MZ-7TD120BW - Disque flash interne 2,5" - Controleur Samsung - SATA III - 120 Go - Kit basic (SSD et logiciel Magician)

    Processeur : Intel Haswell Processeur Core i5-4430 / 3.00 GHz 4coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache Version boîte

    Carte mère : MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155

    Carte graphique : Sapphire 11202-00-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7750 800 MHz PCI-Express 16x 1 Go

    Mémoire RAM : Corsair - CMSO8GX3M2A1333C9 - Mémoire RAM - DDR3 SO 1333 - 8 Go (2 x 4Go)

    DDI : Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To

    Alimentation : Corsair CP-9020015-EU Alimentation PC ATX 750 W

    Boîtier : Zalman Z9U3 Boîtier PC en Acier ATX Noir

    Ventirad : Noctua - Kit Radiateur + Ventilateur CPU - 2x Ventilateurs 120mm - NH-U12P SE2 - Special Edition

    Matériel : Noctua - Pâte Thermique - NT-H1

    OS : Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste

    Clavier : Logitech Illuminated Keyboard Clavier Touches Rétro éclairées PerfectStroke USB Azerty Noir

    Souris : Souris sans fil USB en possession


    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions et vérifier ma configuration, à très bientôt :)


    Edit : Vraiment pas pratique l'éditeur de cette V4....

    -
    Edité par fix20 8 juillet 2013 à 1:56:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2013 à 3:19:27

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ce dont tu aurais exactement besoin (l'unité centrale + un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), sur l'OS (il faut l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : étant au format SODIMM, elle ne serait pas du tout compatible (c'est pour les PC portables)... et il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : actuellement, pour jouer à Battlefield 3 en 1.920x1.080, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7950
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais, dans cette gamme, j'aurais un p'tite préférence pour les SANDISK Ultra Plus
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : si tu as absolument besoin d'une telle capacité, un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) serait mieux adapté
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, même en overclockant, pas besoin d'une telle puissance... 650W seraient suffisants
      • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants
      • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu, ni pour tout le reste. Le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIAMA ProLite X2377HDS serait préférable
      • Clavier : il est très bien mais de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et moins chers


      Il va donc probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [Validation Config] PC polyvalent

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown