Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validation CSS

...erf...

Sujet résolu
    16 octobre 2006 à 2:08:28

    Salut les ZéroS !
    Voila j'ai voulu faire une validation CSS mais il se trouve que mon CSS génère quelques avertissements !
    Les voici :
    * Ligne : 45 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : div.hr
    * Ligne : 45 (Level : 2) Redéfinition de la propriété background-color : div.hr
    * Ligne : 45 (Level : 2) Redéfinition de la propriété background-position : div.hr
    * Ligne : 55 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a
    * Ligne : 56 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a:hover
    * Ligne : 56 (Level : 1) La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes div.hr et a:hover
    * Ligne : 73 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : .menu li a
    * Ligne : 74 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : .menu li a:hover
    * Ligne : 76 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : li.menuexept a
    * Ligne : 77 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : li.menuexept a:hover
    comment les resoudre ?!
    Dois-je forcément définir une couleur de fond pour chaque balise ?
    Que veulent-ils dire par Redéfinition de la propriété background-color ?
    En quoi le fait que la même couleur soit utilisé en tant que couleur et couleur de fond dans les contextes div.hr et a:hover constitue il un obstacle a la validation de ma feuille de style ?!
    Tout cela ne reste que des AVERTISSEMENTS...pourquoi ne me dit-il pas que ma feuille est valide ?
    Eh ouais je sais ça en fait des questions :p lol
    Merci d'avance ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    JumpY - Profil LinkedIn
      16 octobre 2006 à 10:04:21

      Un validateur qui fait un peu de zele !

      Eventuellement pour etre carré, tu peut mettre la propriété suivante ou il te met l'avertissement

      background-color : inherit ;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2006 à 17:53:38

        Chu !

        Une fois tes pages uploadées, le validateur te dira clairement que ton CSS est valide ! ;)

        Le validateur génèrera ce type d'avertissements pour attirer ton attention sur le fait que toutes les couleurs où les marges de tel ou tel élément ne sont pas spécifiées, et que dans certains cas, cela peut être gênant. (Par exemple si tu mets un background-color: black; sur un paragraphe sans changer la couleur du texte, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas le lire, car le choix est laissé libre au navigateur ! :) )

        Il suffit donc de faire attention à ces petits détails !

        Après, si tu as du temps à perdre, tu peux aussi corriger tout tes avertissements ! :p


        Bonne journée ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2006 à 23:06:28

          ok merci beaucouppppppppp ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          JumpY - Profil LinkedIn

          Validation CSS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown