Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validation formulaire

    28 novembre 2010 à 20:12:40

    Bonsoir,

    Voici un petit script PHP :

    <div id="madiv">
    <?php
    include('includes/fonctions.php');
    
    // Traitement du formulaire
    if(!empty($_POST['message']))
    {
    TraitementFormu($_POST['message']);
    }
    
    // Affichage des commentaires
    AfficherCommentaires($id_news);
    
    // Affichage du formulaire
    AfficherFormulaire();
    ?>
    </div>
    


    J'aimerai ajouter de l'AJAX afin de dynamiser tout cela. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'aimerai que lorsqu'on valide le formulaire, AJAX se charge de "recharger" la div sans recharger toute la page, tout en transmettant les données par $_POST.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2010 à 20:20:52

      j'ai envie de te dire vas lire les tutos....

      aller je me lance : VAS LIRE LES TUTOS

      on ne vas pas t'écrire ton code non plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2010 à 20:26:41

        Je n'ai jamais demandé à ce que l'on m'écrive le code. Je ne pensais pas avoir à vous le précider mais visiblement c'est nécessaire :

        Est-ce possible techniquement ?
        Avez-vous des tutos à ce sujet qui montrent précisément comment arriver à ce à quoi j'aspire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2010 à 20:38:09

          Je l'ai déjà lu et je galère ^^
          Je t'explique :

          J'ai fichier.php que j'inclus dans page.html.

          Fichier.php contient un formulaire. J'aimerai pouvoir faire le traitement du formulaire contenu dans fichier.php sans avoir à recharger page.html. D'où mon intérêt pour l'AJAX.

          J'ai exploré plusieurs pistes, JSON, XML, l'objet XML HTTPREQUEST j'ai même demandé de l'aide à l'auteur du tuto dont tu viens de partager le lien qui m'a envoyée péter ... A chaque fois que je tombe sur quelqu'un qui touche en JS ou AJAX il me lance un "mais c'est facile" pourtant il refuse de m'aider... Alors je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'aiguiller vers une ressource rare, m'expliquer un peu ou tout simplement m'écrire le code et me montrer comment ça marche. D'autant que je n'ai pas envie d'exploiter de l'AJAX sur tout mon site mais juste une petite page.

          Je suis même ok pour payer quelqu'un pour me le faire s'il le faut.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2010 à 20:55:59

            Citation : LobOne

            j'ai même demandé de l'aide à l'auteur du tuto dont tu viens de partager le lien qui m'a envoyée péter ...


            Ouarf ! Thunderseb ou Nesquik ? Enfin dans les deux cas, c'est parfaitement normal.

            Citation : LobOne

            A chaque fois que je tombe sur quelqu'un qui touche en JS ou AJAX il me lance un "mais c'est facile" pourtant il refuse de m'aider...


            C'est parfaitement normal également.

            Citation : LobOne

            Alors je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'aiguiller vers une ressource rare, m'expliquer un peu ou tout simplement m'écrire le code et me montrer comment ça marche.


            Et voilà pourquoi c'est normal.

            Tu ne trouveras pas un tuto dont le titre sera "Recharger un div contenant un formulaire en traitant le formulaire via Ajax". Ca n'existe pas.

            Ajax est un concept, qui est enseigné dans le tuto linké précédemment. Si tu apprends ce concept, et que bien entendu tu possèdes également des bases solides en JavaScript, alors tu n'auras pas de problème pour réaliser ce que tu veux.


            Mais c'est sûr que ça va pas tomber tout cuit et assaisonné dans tes mains.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2010 à 20:59:43

              Je suis déjà en train d'apprendre le maniement de Symfony et Codeigniter alors j'ai déjà assez de choses à apprendre pour le moment, je n'ai pas le temps de me lancer dans javascript. Tu peux m'aider s'il te plait ? Quand il s'agit de déverser ses frustrations personnelles sur les autres, on trouve toujours quelqu'un mais lorsqu'il s'agit d'aider véritablement... plus personne ! Je jette l'éponge, vive codeur.com
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2010 à 21:47:33

                Non mais tu t'imagines aller dans le forum C++ et dire "Salut, j'aimerais faire une petite application de type Word. Quelqu'un peut m'aider ?".

                Bah non. Tu apprends, tu fais, tu testes, tu t'acharnes, et quand vraiment tu n'as plus aucun recours, tu viens nous voir.

                Ou sinon, vive codeur.com en effet, tu recrutes. Tu peux aussi le faire ici :
                http://www.siteduzero.com/forum-81-200 [...] -projets.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Validation formulaire

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown