Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Validation tuto] Tuto perdu ?

Qui est validateur C/C++ ?

    17 août 2006 à 14:23:39

    Bonjour,

    J'ai publié voilà 10 jours un tuto sur la manipulation du registre en winAPI et il n'est malheureusement pas validé.
    Loin de moi l'idée de vouloir presser les choses, j'aimerais juste savoir si au moins il a bien été réceptionné par les validateurs de la catégorie C/C++.

    En effet nous allons sûrement publier un big tuto sur le winAPI aujourd'hui, et l'attendre pour rien serait dérangeant...

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 14:56:19

      Salut,

      Je confirme qu'il est bien reçu mais pas encore pris en charge par les validateurs (beaucoup en vacances on dirait en ce moment, surtout pour C / C++).

      Quoiqu'il en soit propose ton tuto, il ne sera pas perdu et de mon côté je vais voir comment faire pour que ça se bouge un peu plus, même si ça reprendra son rythme normal vraiment qu'à la rentrée ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

        17 août 2006 à 14:58:56

        Merci de m'avoir répondu m@teo, je suis content de ne pas avoir bossé en vain ^^

        Bon, bien je crois que tu as résolu ce topic ;)

        [edit] Ah oui j'oubliais ... est il possible d'héberger des archives sur le SDZ ? Je m'explique : durant le tuto, j'ai donné un lien vers une archive sur mon FTP étant la correction du TP (avec .exe). Et au cas où je le supprime sans faire attention ou si on revient dessus beaucoup plus tard... comment Kayl fait il, lui ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2006 à 16:11:01

          Hum sans être défaitiste kidpaddle2 je peux te dire que le mien est passé un sacré un moment à la validation et il n'est toujours pas sorti :) . Sans blamer les validateurs je pense que tu va devoir prendre ton mal en patience (surtout si ton tuto es gros) ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2006 à 16:13:29

            Pour la taille, je ne peux pas dire :
            Le mini tuto est mini (façon de parler quand même)
            Et le Big tuto est big (4 chapitres + 3 en annexes)

            Aurais tu une réponse pour ma deuxième question ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2006 à 16:18:02

              Non moi j'ai tous fait sous forme d'image et de code source donc pas besoin de stockage externe. Autrement Kayl est un admin alors je suppose qu'il a accès au disque dur de Bart Lisa sans soucis.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2006 à 19:08:06

                Salut,

                Alors pour vous répondre :

                - Kayl a accès au FTP donc il a le droit d'uploader des exécutables ou autre sur le SdZ. Cela n'est pas permis aux membres bien entendu. Donc EVITE si possible de faire un lien externe, et ma foi fais-le mais rarement si possible, parce que les liens morts c'est ma hantise.
                - Garuma : je viens de voir en effet que des tutos datent, et c'est surtout dans le domaine de la programmation. J'essaierai d'en valider personnellement un nombre si je peux, mais ce sera en attendant la rentrée, où nous allons très probablement recruter.

                Désolé pour l'attente donc, l'été est une période assez "calme", ça n'aide pas ^^


                ps : si vous avez écrit des tutos depuis l'arrivée de Lisa, je vous préviens (pour le moment discrètement) qu'on rencontre actuellement un grave problème avec les \. Nous risquons de réinitiatliser les tutos "proprement" tels qu'ils étaient avant Lisa. Nous vous inviterons, si cela se fait, à backuper vos tutos avant (mais nous ferons un backup nous aussi vous en faites pas, au pire ça sera pas perdu complètement il suffira de nous demander).
                Si j'étais vous j'attendrai qu'un codeur annonce publiquement (en news) comment ce problème va être réglé. Méfiez-vous donc, je vous préviens :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                  17 août 2006 à 19:53:53

                  Ba je vais profiter alors de ce post parce que celui que j'ai fait dans les rapports de bug s'est fait enterré sous la masse : on (enfin moi déjà) ne peux plus exporter les big tutos avec le bouton associé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2006 à 20:15:59

                    Ok. Les codeurs sont tous crevés pour le moment, donc il faudra peut-être un peu de temps pour que cela soit résolu. Vous en faites pas, Kara voit tous les bugs non résolus donc c'est pas parce que c'est enterré sous la masse qu'il ne le repèrera pas ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                      17 août 2006 à 20:40:19

                      Je surenchérit : on ne peut pas non plus les importer.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2006 à 22:15:24

                        moi aussi j'ai une demande en vers mateo, si je peux me permettre bien évidement !

                        est t'il possible que lisa soie déjà saturé ?
                        car j'ai eu 3 fois la page ou il y a mis " le serveur est saturé , ..." et j'ai eu une fois la même chose mais avec un truc avec mySQL :euh:

                        a+++

                        p.s l'idée d'un re-recrutement n'est pas mal !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2006 à 22:29:04

                          cela m'étonnerait que Lisa soit déjà saturée, en tout cas chez moi ça marche nickel ! :D

                          sinon peut-être que cela a quelque chose à voir avec les DNS (mais je n'y connais pas grand chose hein ? :lol: )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            17 août 2006 à 22:32:24

                            Moi aussi j'ais vus le message ou le serveur est saturé, sur le coup je croyais révé :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2006 à 22:32:55

                              Citation : miky-mike01

                              moi aussi j'ai une demande en vers mateo, si je peux me permettre bien évidement !

                              est t'il possible que lisa soie déjà saturé ?
                              car j'ai eu 3 fois la page ou il y a mis " le serveur est saturé , ..." et j'ai eu une fois la même chose mais avec un truc avec mySQL :euh:

                              a+++

                              p.s l'idée d'un re-recrutement n'est pas mal !



                              Alors une petite précision à ce niveau : Lisa n'est pas saturée.
                              La page que tu as pu voir s'affiche dès qu'il est impossible de se connecter à la base SQL, et ce n'est pas forcément à cause de la saturation (en fait c'est souvent la limite max de connections qui a été atteinte).

                              Il nous suffit juste de monter la limite de connexions SQL, et comme lisa encaisse très bien, ben on monte dès qu'on voit ce message un peu pour ajuster. Pas de panique donc.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                              Anonyme
                                17 août 2006 à 22:41:45

                                Citation : M@teo21

                                J'essaierai d'en valider personnellement un nombre si je peux, mais ce sera en attendant la rentrée, où nous allons très probablement recruter.



                                C'est juste dommage que je ne sois pas très bon en orthographe parce que je passe beaucoup de temps devant l'ordi donc j'aurais peut-être pus vous donner un coup de main.

                                Sinon, j'avoue que le bogue des slashes est assez mistérieux. J'ai vraiment hâte de savoir comment vous comptez règler ce fameux bogue :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 août 2006 à 22:48:12

                                  On pourrait mettre le SdZ sur ton OS en PHP s'il gère mieux les '\\' !!! ^^^

                                  :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    17 août 2006 à 22:55:47

                                    Citation : guimers8

                                    On pourrait mettre le SdZ sur ton OS en PHP s'il gère mieux les '\\\\' !!! ^^^

                                    :p



                                    C'est sûr. Même qu'a la place de faire tourné les sites sur les serveurs Linux, ça sera mon OS en PHP qui fera tourné la plupart des sites :D

                                    M'enfin, le problème ne vient probablement pas du OS mais bien de la configuration de PHP (m'enfin, si quelqu'un réussi à me faire voir le rapport entre les slashes et les OS, je m'agenouille devant lui ^^ )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [Validation tuto] Tuto perdu ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown