Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validation W3C XHTML 1.0

Message d'erreur ?!

    13 juillet 2006 à 15:12:21

    Bonjour, je voudrais valider mon site W3C mais j'ai le message d'erreur suivant,
    Lorsque je mets le code source de mon site, je suis 100% valide.
    Quelqu’un pourrait me dire comment remédier à ce problème svp.
    Je suis chez free.

    Sorry, I am unable to validate this document because on line 54, 89, 182-184, 197-199 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.


    J'ai aussi un petit probleme avec mon Fil RSS. IE ne valide pas mon fichier.rss si il y a des accents sur les lettres. pas de probleme avec Firefox.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2006 à 15:18:59

      ben moi j'ai pareilsauf qu'il y a des ligne qui ne sont pas sur ma page
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2006 à 15:19:50

        Pour ce que je sais en anglais (...) il te dit que sur les lignes 54, 89, etc, il trouve des charactères non-interprétables en tant que utf-8 : l'encodage qui est défini pour cette page.
        Comment y remèdier : trouve les charactères qui posent problèmes et remplace-les par des utf-8 ou change l'encodage (<meta />).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2006 à 15:20:52

          Il s'agit d'un problème d'encodage des caractères. Apparement, tu as déclaré ta page comme étant encodée en UTF-8 alors qu'elle contient des caractères non UTF-8, comme les lettres accentuées, etc.

          Pour y remédier, deux solutions.
          Soit changer la déclaration, en remplaçant UTF-8 par un charset adapté, problablement ISO-8859-15 ou ISO-8859-1.
          Soit remplacer les caractères à problème en UTF-8, par exemple é devient &eacute; à devient &agrave;

          Tu peux en trouver une liste ici :
          http://www.w3.org/TR/REC-html40/sgml/entities.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2006 à 15:51:05

            Merci, ca fonctionne bien maintenant, j'avais oublié de mettre le type de charset :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Validation W3C XHTML 1.0

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown