Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validation xhtml

Sujet résolu
    6 juillet 2006 à 9:22:25

    Bonjours a tous, j'éssaye depuis un moment de valider une page web de mon site mais voilà il me marque plein d'erreur le texte a mettre dans le validateur http://dan.faudemer.free.fr/personnages.php.
    Il me dit que ce sont des caractére invalide alors que sur une autre page j'ai autant de caractére mais pourtant elle est valide o_O .
    Voici mon code :
           
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
       <head>
           <title>Bienvenue sur le répondeur de cthulhu</title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
               <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="normal" href="contour.css" />
       </head>
       
       <body>
    <h1>Les Personnages</h1>
            <p>Personne ne s'en serait douté, ici on parle...des Personnages, peut-être même (soyons fous) des HEROS!</p>
                                                                            
        <p><span class= "nom">John Silvering</span> : Le « chef » du groupe. Fonctionnaire au service postal de sa ville, il est d’un naturel joyeux et
            conserve son humour dans les pires situations, pouvant aller jusqu’à blaguer avec un extra-terrestre assoiffé de sang.
            Il est la personne qu’il faut pour faire avancer le groupe dans certaines situations.</p>
           
            <p><span class= "nom">Billy Ulton</span> :  C’est un faux flic mais un vrai voleur. Il déteste son boulot et l’apparition d’une luciole géante dans
            son appartement lui apparaît comme une délivrance.Il reste cependant très prudent et essaye de calmer sans succès son
            ami John Silvering.</p>
           
            <p><span class= "nom">Bart Anderson</span> : l’idiot du groupe, ancien vendeur de chaussettes. Pas la peine de lui demander quoi que ce soit, il ne
            comprendrait pas. Probablement de la future chair à canon. Sûrement un bouc émissaire dans les situations inextricables.
            Il aime son grand frère. Inutile au combat sauf pour la raison exposée plu haut.</p>
           
            <p><span class= "nom">Jane Beltfear</span> : la fille du groupe parce qu’il en faut bien une. Une coiffeuse. Se maquille. Fait des réflexions toutes
            moins utiles les unes que les autres. Se remaquille. Séduit certains monstres quand la situation est désespérée. Pousse
            parfois les autres membres du groupe (à faire des choses inutiles).</p>
           
            <p><span class= "nom">Phil Anderson</span> : grand frère de Bart. Membre secret de la Mafia irlandaise. Le bourrin du groupe parce qu’il en faut un
            aussi. Si il voit un monstre, il charge et tire dans tout les sens au Magnum modifié qu’il a récupéré on ne sait où. Il
            peut très bien s’acharner sur les cadavres pendant une demi-heure. Pour ne pas retomber dans certains clichés, n’en déplaise
            à certains, il ne boira que de l’eau car une goutte d’alcool peut le mettre hors-service comme ses compagnons le découvrirons
            plus tard. Protège parfois Bart mais le frappe bien plus souvent. A une grande chance de se faire défoncer par des monstres mais
            sortira toujours vainqueur car c’est un gentil.</p>
           
            <p><span class= "nom">Pitt Johnson</span> : le génie du groupe. Ancien scientifique de la NASA. Il peut détruire n’importe quel système informatique
            mais a du mal à ouvrir une porte normale. Est amoureux de la coiffeuse comme tout le monde. Tire aussi bien avec une arme
            que Bart. Est malgré tout copain avec Phil, qui adore « l’aider » à bidouiller les réseaux informatiques. C’est-à-dire
            défoncer le système à coups de batte de base-ball ou toute autre arme contondante.</p>
           
           
           
           
                                                                   <p>Voilà c'est tout pour les personnages. Pour l'instant...</p>
    </body>
    </html> 


    Merci de vos reponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
      6 juillet 2006 à 9:27:25

      Ton code est valide, t'as dû te gourer de page :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2006 à 9:39:53

        Pourtant moi s'a m'affiche quel n'est pas valide voici un screeshot
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
          6 juillet 2006 à 9:43:48

          pour moi idem ta page est valide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2006 à 9:47:07

            Bas la je ne comprend vraiment pas o_O . Puis je mettre quand même le signe w3c a votre avis???. Merci de vos reponse.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
              6 juillet 2006 à 9:47:55

              Le validateur dit tout :
              HTML uses the standard UNICODE Consortium character repertoire, and it leaves undefined (among others) 65 character codes (0 to 31 inclusive and 127 to 159 inclusive) that are sometimes used for typographical quote marks and similar in proprietary character sets.
              Tu peux voir par exemple la différence entre les apostrophes ' et celles que tu utilises . La différence s'accentue selon les polices ou la plate-forme.
              Tu n'aurais pas écrit ton texte sous Word par hasard ?

              Réécris ton texte (remplace les caractères pointés par le navigateur) sous Notepad ou autres.

              Edit : J'ai mis les caractères incriminés sous la police Impact, la différence était invisible sinon.
              Si tu souhaites garder tes caractères, utilise des entités.
              Tidy (online : http://infohound.net/tidy/ ) te permettra d'automatiser cette tâche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2006 à 9:50:14

                Citation : atlyric

                Le validateur dit tout



                Bizarre, il me dit bien que son code est vlaide moi o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2006 à 9:51:12

                  Non j'ai bien écrit mon texte sous notepad je l'utilise tous le temps. Bon je vais essayer de remplacer le text où il y a des erreurs. Merci de ta reponse.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
                    6 juillet 2006 à 9:53:26

                    Strucky, c'est parce que tu as fait un copier/coller du code fourni par po2yaourt. Visiblement, le validateur semble omettre ces erreurs lorsque la validation se fait par l'entrée directe du code dans le textarea.
                    Si tu enregistres le code copié/collé dans une page et que tu soumets celle-ci au validateur, les erreurs devraient normalement réapparaître.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juillet 2006 à 10:00:01

                      Merci j'avais oublié c'est un copain qui m'avait aider et on l'avait écrit sous word alors il y avait des ’ a la place des '. Encore merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
                        6 juillet 2006 à 10:01:36

                        Ah ouais, en regardant de plus près, les apostrophes sont étranges...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 juillet 2006 à 10:06:13

                          Mais de rien po2yaourt ;)
                          Evites Word à l'avenir.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Validation xhtml

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown