Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validator w3c bouton "j'aime"

Validator n'est pas content xD

    10 mai 2010 à 22:53:13

    Bonjour,

    J'ai inséré le bouton "like" de facebook sur mon site internet, sauf que le validator n'est pas content, il me dit que <fb:like> n'est pas conforme et n'existe pas (ce qui est normal), or je ne sais pas comment le rentre valide.

    Donc voila le .js (le prob ne vient pas de la mais je le met quand même on sait jamais) :

    window.fbAsyncInit = function() {
    FB.init({appId: 'your app id', status: true, cookie: true,
    xfbml: true});
    };
    (function() {
    var e = document.createElement('script'); e.async = true;
    e.src = document.location.protocol +
    '//connect.facebook.net/en_US/all.js';
    document.getElementById('fb-root').appendChild(e);
    }());

    et la le code xhtml qui l'appelle:

    <div id="fb-root"></div>
    <script type="text/javascript" src="http://www.location-vacances-en-corse.fr/templates/template1/facebook.js">
    </script>
    <fb:like show_faces="false"></fb:like>

    lorsque que j'enlève la dernier ligne du xhtml, le bouton "like" ne s'affiche plus, je pense qu'il faut rajouter quelque chose dans le "head" ou les balises "meta". est ce que vous pourriez svp, merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 mai 2010 à 13:11:27

      Normalement c'est ça qu'il faut mettre mais je pense que leur doctype n'est pas complète donc ca validera quand même pas.
      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" 
            xmlns:fb="http://www.facebook.com/2008/fbml">
      


      Reste la solution de mettre le bouton via une iframe ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2010 à 13:22:41

        Ca m'étonne pas franchement que FB ne passe pas le validateur :-°

        Tu pourrais insérer l'élément dynamiquement en JS.

        Cf createElement(), appendChild(), et co.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2010 à 13:26:33

          j'ai essayé avec une iframe, le problème étant qu'il ne tient pas compte de la page courante. Pour être plus précis, ce site met en place différentes annonces pour des locations en Corse. on pourrait donc "aimer" et partager une annonce précise.
          l'utilisation de l'iframe cible le lien du site et pas le lien de la page ou il y a une annonce si tu voit ce que je veux dire. Pour l'instant je planche sur l'iframe en essayant de résoudre ce problème, en tout cas merci de ta réponse. :)

          et sinon, j'avais remarqué que Facebook n'était pas aimé de Validator. mais je vais essayé vos conseille et vous remercie ^^, je vous tient au courant ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validator w3c bouton "j'aime"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown