Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Valider un formulaire caché sans cliquer sur 1 bouton/submit

Valider un login & mot de passe en 1 click seulement !

    2 novembre 2010 à 14:59:38

    Bonjour,

    Je souhaiterais valider un login & mot de passe avec 1 seul bouton "Connexion", avec la vérification il me faut appuyer sur 2 boutons pour envoyer mon formulaire en HTML+PHP.
    Je sais que je dois donc passer par du Javascript afin d'envoyer une variable vers ma deuxieme page si le login & mot de passe sont bons, mais je ne sais pas m'en servir.


    Ma page est constitué de 2 formulaires :

    1er formulaire qui me sert à entrer le login et mot de passe:
    <form method="post" action="page1.php">
    login : <input type="text" name="login" value=""/><br/>
    mot de passe : <input type="text" name="mdp" value=""/><br/>
    <input type="submit" value="Connexion"/>
    </form>
    


    Vérification login & mot de passe avec PHP/MySQL
    SI login & mot de passe sont faux : revenir à page 1

    SINON login & mot de passe sont bons : Récupération d'une variable désirée ET
    2ème formulaire caché qui me sert à envoyer la variable récupérée vers page 2
    <form method="post" action="page2.php">
    <input type="hidden" name="MaVariableDesiree" value="Ma Variable que j'ai récupéré avec PHP/MySQL"/><br/>
    </form>
    



    Donc tant que login & mot de passe ne sont pas bons, je reviens à ma page 1, SINON login & mot de passe sont bons j'envoie une variable récupérée en passant dans la page 2 sans appuyer sur un second bouton.

    J'ai vu qu'il était possible de le faire en JavaScript avec quelque chose qui ressemble à onchange="this.form.submit();"
    Mais je n'ai pas suffisament de connaissance en ce langage pour savoir comment m'en servir et où il faut le placer exactement.

    J'ai besoin de réaliser le 2ème formulaire caché sans avoir à appuyer sur un bouton submit.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Merci



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2010 à 15:11:38

      Je ne sais pas si j'ai bien cerné ton problème, mais je pense que tu devrais utiliser les variables de session
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Valider un formulaire caché sans cliquer sur 1 bouton/submit

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown