Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variable en HTML / JS / Blog

Ce serait bien une variable en html quand même...

    26 août 2011 à 19:38:54

    Bonjour

    petite question - je ne connais rien en js...

    Dans mon blog Wordpress que j'héberge, j'ai un billet qui reprend de nombreux graphiques, inclus dans un répertoire toto

    Je fais des liens avec img/src vers :
    xxxx\toto\graphique1
    xxxx\toto\graphique2
    xxxx\toto\graphique3

    J'aimerais beaucoup créer une variable pour n’écrire qu'une fois le nom du répertoire, et utiliser la variable pour qu'il se répète ensuite

    JS peut le faire ?

    Je dois écrire quoi alors pour déclarer et utiliser la variable dans une page html de blog (comment on insère du js, donc)

    Merci !

    Olivier
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2011 à 20:20:41

      Ca se fait en PHP...

      Sinon, en JS, au chargement de la page, il faut t'arranger pour récupérer les url de toutes les images (each()) et avec une concaténation, rajouter une variable JS devant, pour ainsi changer l'url de l'image...

      Urefeu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2011 à 20:57:20

        ah...

        et je pourrais avoir la syntaxe alors stp ? Pour le truc de base, pas besoin de boucle, je veux juste gérer la variable :)

        merci encore !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2011 à 2:38:24

          Le faire en JS, c'est con parce que ceux qui n'auront pas le JS active ne les verront pas...
          T'as pas de PHP sur ton hebergement ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2011 à 6:18:34

            Avec Wordpress, ce que tu peux faire, c'est créer un shortcode personnel qui retourne l'url du dossier. Sinon il y a un plugin pour utiliser du code php dans les posts au besoin.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Besoin de SEO ou développement web pas cher? Contacte MJA Web Services.

            Variable en HTML / JS / Blog

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown