Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

variable et get Element !!

    29 novembre 2011 à 22:10:03

    Bonjour,

    j'ai une question concernant la récupération des donnés !

    Donc j'ai une page html menu__semaine.html qui contient un tableau avec les menus que je mets à jour toutes les semaines le voici :
    <TABLE ID="MENU_S">
      <CAPTION> Menu de jour de la semaine  </CAPTION>
    	<TR>
    		<TD> Lundi </TD>
    		<TD> -- </TD>
    		<TD> Execptionnellemnt il n'y aura pas de plat du jour ce lundi !	</TD>  
    	</TR>
    	
    	<TR>
    		<TD> Mardi </TD>
    		<TD> KABSY </TD>
    		<TD> Cuisses de poulet cuites au four, accompagné de riz épicé et de salade de concombre  </TD>
    	</TR>
    	
    	<TR>
    		<TD> Mercredi </TD>
    		<TD> BAZILLA </TD>
    		<TD> Coeur de rumsteak mijotés avec petit pois frais, carotte, oignon, cuit dans une sauce tomate, accompagné de riz façon Syrienne </TD>
    	</TR>
    
    	<TR>
    		<TD> Jeudi </TD>
    		<TD> KABAB-HENDI </TD>
    		<TD> Boulette de viande de boeuf hachée et épicée avec persil, oignon, cuite dans la sauce tomate accompgné de riz façon Syrienne  </TD>
    	</TR>
    	
    	<TR>
    		<TD> Vendredi </TD>
    		<TD> KEBBY LABANIÉ </TD>
    		<TD> Concassé de blé haché avec la viande de boeuf épicée, farcie à la viande de boeuf haché, oignons, pignons de pin cuit dans la sauce à base de yahourt</TD>
    	</TR>
    	
    		<TR>
    		<TD> Samedi </TD>
    		<TD> - </TD>
    		<TD> Sur commande supérieur à 10 personnes</TD>
    	</TR>
    	
    		
    
    	
    	
    </TABLE>
    

    Et j'ai la page d’accueil index.html qui contient un script que je mets aussi à jour une 2ème fois pour qu'il m'affiche le plat du jour, celui ci il charge automatiquement le plat du jour suivant à minuit :
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
    //<![CDATA[
    
    
    function messagevariable() { 
     var lundi ="<strong>--</strong><br /> Execptionnellemnt il n'y aura pas de plat du jour ce lundi !";
     var mardi ="<strong> KABSY </strong> <br />Cuisses de poulet cuites au four, accompagné de riz épicé et de salade de concombre";
     var mercredi ="<strong> BAZILLA </strong> <br />Coeur de rumsteak mijotés avec petit pois frais, carotte, oignon, cuit dans une sauce tomate, accompagné de riz façon Syrienne";
     var jeudi ="<strong> KABAB HENDI </strong> <br /> Boulette de viande de boeuf hachée et épicée avec persil, oignon, cuite dans la sauce tomate accompgné de riz façon Syrienne";
     var vendredi ="<strong>KEBBY LABANIÉ</strong> <br />Concassé de blé haché avec la viande de boeuf épicée, farcie à la viande de boeuf haché, oignons, pignons de pin cuit dans la sauce à base de yahourt";
     var samedi = "<strong></strong> <br />Sur commande supérieu à 15 personnes";
     var dimanche ="<strong></strong> <br />Sur commande supérieur à 10 personnes";
     
     var maintenant = new Date();
     var today = maintenant.getDay();
     var heure = maintenant.getHours();
     var minute = maintenant.getMinutes();
     var mois = maintenant.getMonth();
     var annee = maintenant.getFullYear();
     
     
     if(today == 1 ) 
     return (lundi);
    
    
     if(today == 2 )
     return (mardi);
    
     if(today == 3 )
     return (mercredi); 
     
       if(today == 4 ) 
     return (jeudi );
    
    
     if(today == 5 )
     return (vendredi);
     
    
     if(today == 6 )
     return (samedi); 
     
     
      if(today == 0 )
     return (dimanche); 
    
    
    }
    
     
     
     
     
    //]]>
    </script>
    


    ma question est que j'aimerais trouvé une solution pour charger le tableau html en lui donnant un "name" ou "id" à chaque jour et mettre dans les variables de code javascript un code qui récupère les donné de tableau !

    sauriez vous me guider s'il vous plait ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2011 à 14:01:47

      Bonjour,

      Si tu déclares un id pour chacun des éléments auxquels tu veux accéder, tu peux utiliser document.getElementById de javascript pour récupérer tout ça.

      Romain
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      variable et get Element !!

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown