Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variable Globale

    22 mars 2009 à 19:26:34

    Salut
    peut on declarer une variable globale (pour plusieurs class )
    si oui comment
    merci bcp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2009 à 19:55:48

      Salut :)

      Oui on peut.

      Comme Java est porté sur l'orienté objet, c'est un concept bizarre variable globale, quoique discutable.
      Mais bon tu peux créer une classe VariablesGlobales où tu mets toutes les variables que tu souhaites globales en static bien sûr.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 mars 2009 à 20:04:02

        Citation : elmh

        Mais bon tu peux créer une classe VariablesGlobales où tu mets toutes les variables que tu souhaites globales en static bien sûr.



        Plutot que de devoir en arriver la, il faudrait mieux injecter la dépendance dans les classes utilisant la variable, que ce soit par constructeur ou par setter(avec un listener qui fera ça tout seul comme un grand de préférence).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2009 à 20:37:59

          Citation : shakhal

          Citation : elmh

          Mais bon tu peux créer une classe VariablesGlobales où tu mets toutes les variables que tu souhaites globales en static bien sûr.



          Plutot que de devoir en arriver la, il faudrait mieux injecter la dépendance dans les classes utilisant la variable, que ce soit par constructeur ou par setter(avec un listener qui fera ça tout seul comme un grand de préférence).



          justement je veux utiliser une variable globale sans utilisé les setter merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2009 à 20:52:29

            Hum je sais pas, j'ai utilisé ta méthode dans mon projet mais ça alourdit le code terriblement, quand y'a déjà plein de listeners associés.
            Ce que j'ai donné est un peu moche au niveau de la conception objet mais bon ça produit un code lisible. Les listeners en revanche c'est le gros bordel pour s'y retrouver sans diagramme de classe.

            Mais si shakhal le dit j'irais plus dans ce sens là, mais je suis curieux de savoir pourquoi c'est mieux :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 mars 2009 à 21:23:13

              Il faut pas plein de listener, un seul suffit, il va se charger d'injecter la dépendance qui sera soit un singleton, soit une nouvelle instance.

              Pour connaitre le type de la dépendance, y a plusieurs solutions: naming convention, fichier de mapping, introspection, annotations perso...

              Y a aussi des frameworks qui le font pour toi comme le bien connu Spring.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2009 à 21:49:29

                Euh oui je sais bien tout ça, c'est juste que dans mon projet par exemple j'ai un tas de Listeners pour éviter une dépendance directe entre mes objets... J'ai dû en rajouter un pour une misérable variable car j'ai pas trouvé comment faire autrement au moment où je faisais ça. Là j'arrive à me débrouiller grâce à mes notes papiers mais c'est pas toujours pratique.
                Je suis d'accord que y'a plusieurs solutions pour s'y retrouver dans un code, comme celles que t'as citées, mais créer une classe supplémentaires est peut-être plus lisible.

                Bon et puis faut voir la consistance du projet, c'est pas comme si kros allait inventer un gros logiciel. Enfin je crois ^^'
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Variable Globale

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown