Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variable globale

Sujet résolu
    6 juin 2008 à 3:34:37

    Bonjour a tous,

    Je suis plus adepte du vieux langage fortran mais depuis peu je me convertis a la POO, j'ecris de longtemps programme de methode numerique pour la physique. dans ces codes j'ai besoin d'avoir acces a des centaines de parametres double, int ... et aussi a travailler avec des variables et des tableaux. On m'a conseiller de faire un classe de classe pour mettre l'ensemble de mes variables pour pouvoir y avoir acces dans toutes les fonctions et toutes les classes de mon programme. je ne vois pas comment le faire. Si je dois passer toutes mes variables globales en private et creer des fonctions pour les remplir c du ingerable et il parait (tuto du site) que tout les atribut son en private. alors avec plus de 500 variable globales dont la majorite sont des tableaux creer des fonction Get et Set pour toutes les coordonnees cela va representer plus de 500 000lignes de code et alourdir enorment leur utilisation et rendre mon code lourd.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2008 à 5:58:44

      Oki cool en fait g t completement a l'ouest.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Variable globale

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown