Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net] Accès FTP

    8 novembre 2011 à 18:52:11

    Bonjour à tous. J'essais actuellement de créer une application grâce à VB.Net. Mon soucis est que j'ai besoin de me connecter à un FTP, et là, c'est le drâme ! Je n'arrive pas à me connecter à mon FTP via l'application, et je ne sais pas pourquoi.

    Je pense que l'erreur vient de cette ligne :
    client.Credentials = New Net.NetworkCredential("dedigame720", "XXX")
    


    (j'ai volontairement caché mon mot de passe...) Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ne demande pas l'hôte, le port etc...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2011 à 22:32:31

      Salut,
      Voici un du code que j'ai utilisé :

      'Initialisation
      Dim responseArray As Byte() = Nothing
      Dim myWebClient As New WebClient()
      myWebClient.Credentials = New Net.NetworkCredential("login", "password")
      
      'Utilisation
      responseArray = myWebClient.UploadFile("ftp://ftp.tonserver.fr/sous_dossier/fichier.ext", "c:\chemin_local\fichier.ext")
      'Le fichier c:\chemin_local\fichier.ext est uploader la ftp://ftp.tonserver.fr/sous_dossier/fichier.ext
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2011 à 19:00:27

        Voici l'erreur qu'il me renvois : Le serveur distant a retourné une erreur : (550) Fichier non disponible (par exemple, fichier introuvable, accès impossible).

        Une exception de première chance de type 'System.Net.WebException' s'est produite dans System.dll
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 novembre 2011 à 19:13:18

          Tu es sûr que le fichier existe sur ton ordinateur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2011 à 19:17:28

            Oui merci, j'ai des lunettes, mais elles sont propres, c'est la bonne extension, le bon chemin, le bon nom de fichier. :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 novembre 2011 à 22:09:07

              Ok, envoi ton code en masquant juste ton password, mais laisse ton adresse ftp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [VB.Net] Accès FTP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown