Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB .NET] Bouton ouvrant une fenêtre

Sujet résolu
    28 avril 2011 à 13:14:43

    Bonjour,

    J'ai fais un projet avec deux Windows Form. La 1ère contient des boutons, dont un qui ouvre la seconde Form. Aucun soucis cela marche grâce à seulement :

    Private Sub BT_TELESAUVEGARDE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_TELESAUVEGARDE.Click
    FEN_TELESAUV.Show()
    End Sub

    Puis j'ai créer un nouveau projet mais avec deux fenêtres WPF. Je souhaite faire la même chose.
    FEN_TELESAUV.Show()ne fonctionne pas en WPF.
    Cela me marque : Une référence à un membre non partagé requiert une référence d'objet.

    Je ne comprends pas l'erreur

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 avril 2011 à 14:08:56

      La méthode Show() de ta classe FEN_TELESAUV n'est pas Shared, il te faut donc instancier une FEN_TELESAUV et appeler Show() dessus.

      Au fait, tes variables sont pas très bien nommées...Microsoft recommande d'éviter la notation hongroise et de ne pas utiliser de variables en ALL_CAPS ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2011 à 14:17:03

        Merci cela marche :)
        Mais pourquoi cela n'était pas nécessaire de le faire lorsqu'on avait des Windows Form ?

        J'y ferais gaffe, merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 avril 2011 à 14:31:55

          Bonne question...elle hérite de quoi ta classe en WinForms ?
          D'après la doc dans les deux cas ça ne devrait pas être possible (System.Windows.Forms.Form.Show() et System.Windows.Window.Show() ne sont pas Shared)...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2011 à 14:45:23

            Elle hérite de rien justement...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [VB .NET] Bouton ouvrant une fenêtre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown