Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET]connexion du datagridview avec 2 tables SQL

    18 mars 2011 à 18:12:38

    Bonjour j'ai un datagridview qui contient 5 colonnes.Et j'ai importer des données pour les 4 1er colonnes a partir de la table FACTURELIGNE,et la 5eme colonne je veux importer d'une autre table qu'est la table ARTICLE.j'ai essayé avec le code ci dessous mais ca ne marche pas.
    Ce message d'erreur ( Invalid column name 'SQP184') est affiché sur la partie en rouge du code source qui contient 'SQP184' d'ou arrive le message d'erreur.

    merci de m'aider
    Private con As New SqlConnection("Data Source=MTIRI-PC; Initial Catalog=base-ets-mtiri;integrated security=true; ")
    Dim dst As New DataSet
                    
                    Dim adpt As New SqlDataAdapter("select * from FACTURELIGNE where LREF=" & Me.txtCustomComplete.Text & "  ", con)
                    adpt.Fill(dst, "table")
                    Dim k As Integer
                    Dim i As Integer = 0
                    For k = 0 To dst.Tables("table").Rows.Count - 1
                        Dg.Rows(i).Cells(1).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(16) & vbCrLf
                        Dg.Rows(i).Cells(3).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(13) & vbCrLf
                        Dg.Rows(i).Cells(0).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(8) & vbCrLf
                        Dg.Rows(i).Cells(2).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(12) & vbCrLf
                        i = i + 1
                    Next
    
    '*********la deuxième table **************
                    Dim dstart As New DataSet
                    Dim adptart As New SqlDataAdapter("select * from ARTICLE where ART=" & Me.Dg.Rows(0).Cells(0).Value & " ", con)
                    adptart.Fill(dstart, "tableart")
                    For k = 0 To dstart.Tables("tableart").Rows.Count - 1
                        Dg.Rows(i).Cells(4).Value = dstart.Tables("tableart").Rows(k).Item(3) & vbCrLf
                        i = i + 1
                    Next
    
                End If
            End If
        End Sub
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2011 à 21:03:32

      C'est bizarre dans le fameux site du zéro il n'ya quelqu'un qui peut m'aider à un problème d'un débutant en VB.NET
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [VB.NET]connexion du datagridview avec 2 tables SQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown