Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB .NET] Convert.toChar supérieur à 127

    8 février 2012 à 13:57:16

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je cherche à utiliser une alternative à Chr() avec une viariable integer comprise entre 128 et 255. Il s'agit du code ASCII étendu.
    J'ai donc essayé System.Convert.toChar() mais cela ne fonctionne malheureusement qu'avec les valeurs inférieures à 128.

    Savez-vous comment faire pour que Convert.toChar me renvoie correctement des caractères étendus tels que "€"?
    Ou connaîtriez-vous une autre alternative fonctionnant avec la plage 128 à 255?
    J'ai également essayé ChrW mais j'ai le même problème qu'avec Convert.toChar.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 février 2012 à 15:35:17

      Trouve le nom exact ou le numéro de page de ton encodage ASCII étendu (du genre iso-8859-1 ou windows-1252), et utilise Encoding.GetEncoding() puis GetString() sur l'encoding obtenu, en passant un tableau de bytes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2012 à 16:02:08

        Merci beaucoup, je vais essayer.

        Je venais d'utiliser le tableau Asc/AscW values in codepage 1252 ANSI Latin I pour faire une série de
        "If var = 128 Then
        var2 = ChrW(8364)"
        Et ainsi de suite avec toutes les valeurs de ChrW. Loin d'être optimal mais ça fonctionne :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB .NET] Convert.toChar supérieur à 127

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown