Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB.Net et base de données: débutant qui demande conseils

    9 novembre 2010 à 8:31:12

    Bonjour,
    Je suis enseignant (ouille ca c'est dit: pas taper :p )
    Je désire créer une petite application pour me permettre de garder en mémoire les compétences acquises ou non acquises par mes élèves tout long de l'année.
    Histoire, l'idée est de créer une application similaire à l'application SACoche..
    Pour diverses raisons je souhaite me plonger dans la programmation et créer mon application au lieu d'en reprendre une autre.

    L'idée est:
    Enregistrer au début de l'année des listes d'élèves (possibilité d'ajouter ou de supprimer des noms en cours d'année)
    Enregistrer au début de l'année des listes de compétences (ajouter des fractions, appliquer un pourcentage ... oups grillé
    :p )
    Pouvoir imprimer une liste de compétences précises qui seront évaluées
    Valider les réussites ou échecs et garder en mémoire les résultats.

    Pour gérer l'interface je me suis plongé dans VB.Net.
    Je commence à comprendre le principe et réussi à créer quelques petits trucs même s'il reste du boulot.
    Par contre, je bloque totalement au niveau des bases de données qui si j'ai bien compris me sont indispensables pour garder en mémoire mes listes, résultats,...
    J'ai essayé :
    >Le cours de P¨,Lasserre: ouille :(
    >Un tutorial très bien fait de microsoft (coachVB): nickel pour VB.Net mais pour les bases de données je bloque.
    >Le site du zero: Ca parle de MySQL, PHP alors qu'il ne m'a pas semblé voir cela dans les cours au-dessus.

    Je sais pas:
    >Comment créer une base de données;
    >Et du coup encore moins y accéder via VisualStudio2010Express que j'utilise.

    On m'a dit de venir dans cette section demander de l'aide et d'être précis: c'est fait :)
    Si quelqu'un possède un lien d'un tuto bien fait, d'un livre sympa à acheter pour le potasser, ... bref je suis preneur de tout :)
    Bon je dois filer j'ai cours :p

    Merci pour votre lecture et l'aide éventuelle :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2010 à 10:14:37

      http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
      http://dotnet.developpez.com/cours/?page=vbnet#sqlservvb

      J'espère que tu trouveras ton bonheur.(En cour quand j'ai appris le VB on avait utilisé ado.net si cela peut te guider)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      VB.Net et base de données: débutant qui demande conseils

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown