Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vb.net excel et les worksheets

    6 mars 2012 à 0:31:51

    Bonjour,
    J'essaie deseperement de pouvoir lire une cellule d'une page d'un fichier excel existant.
    J'ai suivi la methode qui est sur cette page: http://vb.net-informations.com/excel-2 [...] open_file.htm
    Malheureusement ,ca plante toujours quand je declare le nom de la page.
    Mon fichier excel contient plusieurs pages (onglets) et je souhaite lire par exemple la cellule (2,2) de la page _FM.

    mon code:
    Sub BT_GOClick(sender As Object, e As EventArgs)
    		
    		Dim xlApp As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
            Dim xlWorkBook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook
            Dim xlWorkSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheets
            xlApp = New Microsoft.Office.Interop.Excel.ApplicationClass
            xlApp.Visible = true
            xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open(sourcefile)
            <couleur nom="rouge">xlWorkSheet = xlWorkBook.Worksheets("_FM")</couleur>   <couleur nom="bleu">ligne 179</couleur>
            MsgBox(xlWorkSheet.Cells(2, 2).value)    <couleur nom="vertc">ligne 180</couleur>
    		xlWorkBook.Close()
            xlApp.Quit()
            
    	End Sub
    

    Mais la ligne en rouge, visiblement pose probleme ,mais je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi.
    Deja j'ai toujours ces 3 warnings

    LIGNE 179
    Conversion implicite de 'Object' en 'Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheets'. (BC42016) - D:\SHARP_DEVELOPPEMENT\SDOA_Compare\SDOA_Compare\MainForm.Designer.vb:179,23

    LIGNE 180
    Résolution à liaison tardive ; des erreurs d'exécution peuvent se produire. (BC42017) - D:\SHARP_DEVELOPPEMENT\SDOA_Compare\SDOA_Compare\MainForm.Designer.vb:180,16
    Résolution à liaison tardive ; des erreurs d'exécution peuvent se produire. (BC42017) - D:\SHARP_DEVELOPPEMENT\SDOA_Compare\SDOA_Compare\MainForm.Designer.vb:180,16

    Et l'erreur quand j'execute mon code:

    Image utilisateur

    Merci pour votre aide, je seche !! :-°

    Ah oui.
    j'utilise sharp 4.2.0
    j'utilise le microsoft.office.interop.excel 12.0 (excel 2007 si j'ai bien compris)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2012 à 9:00:49

      Tu s un "s" en trop ligne 5

      Dim xlWorkSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheets
      


      devrait etre

      Dim xlWorkSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2012 à 19:53:23

        oui, ok ca marche, j'ai quand meme quelques warning qui reste, par contre je comprends vraiment pas pourquoi il faut retirer ce "s".
        J'arrive pas à trouver la doc sur office pour vb.net, comprehensible

        merci pour la modif
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        vb.net excel et les worksheets

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown